Secrétaire administratif / administrative de collectivité territo (H/F) 28 - GUAINVILLE
Offre n° 177CSQW
Secrétaire administratif / administrative de collectivité territo (H/F)
28 - GUAINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Notre SIRP recherche actuellement un secrétaire administratif H/F pour un remplacement de congé maladie de plusieurs mois (contrat renouvelable au fur et à mesure de la prolongation de l'arrêt maladie de l'agent à remplacer). Ce poste est situé à Guainville. Le contrat est à 17h/semaine réparties sur 4 matinées (lundi, mardi, jeudi, vendredi). ACTIVITES DU POSTE : - Accueil physique et téléphonique du public - Préparation et rédaction des documents administratifs, budgétaires et comptables (titres et mandats en comptabilité publique, délibérations, préparation et suivi du budget annuel du SIRP, suivi des budgets des écoles, .) - Préparation, organisation et suivi des réunions du conseil syndical (environ une réunion par trimestre qui a lieu le soir de 20h30 à 23h en moyenne → donne lieu à récupération des heures effectuées) : envoi des convocations par mail, prise de notes rapide durant les réunions, synthétisation des informations et rédaction des procès-verbaux conformes aux normes en vigueur, rédaction et transmission des délibérations en Sous/Préfecture - Gestion des inscriptions et radiations des effectifs scolaires (en lien direct avec les directeurs des trois établissements scolaires du regroupement pédagogique) - Gestion des commandes des fournitures scolaires (accord et validation des commandes transmises par les enseignants et suivi des budgets accordés aux écoles), fournitures administratives et afférentes à l'entretien des locaux (en collaboration avec les agents d'entretien) - Régie de recettes de cantine : gestion des inscription et règlements de cantine (encaissements, mise en œuvre des prélèvements automatiques mensuels des forfaits de cantine scolaire, suivi des règlements et élaboration des titres pour impayés, gestion des arrêtés mensuels) - Etablissement des paies des agents et élus (10 personnes) - Gestion du personnel : partie administrative (gestion des avancements de carrière) et comptable - Suivi des procédures d'appels d'offres - Saisie et mise à jour des bases de données dédiées à la gestion : administrative, financière, scolaire - Saisie et mise en forme de documents divers (courriers, rapports, procès-verbaux de réunions, .), traitement et diffusion d'informations internes et externes relatives au fonctionnement du SIRP - Connaissance des logiciels bureautiques de base (Word, Excel) et d'internet (courriers électroniques, consultations de sites Web) - Recherche d'informations via la lecture de documents et/ou de bases de données et restitution - Organisation et mise à jour des dossiers, classement des documents et des informations de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l'archivage
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 890.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
SYNDICAT INTERCOMMUNAL REGROUPEMENT PEDA
6 à 9 salariés
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