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Responsable des médiateurs/trices - méd socio-éducative- Sceaux (H/F) 92 - SCEAUX
Offre n° 177CVSX
Responsable des médiateurs/trices - méd socio-éducative- Sceaux (H/F)
92 - SCEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Au sein d'Optima, association leader en France dans le champ de la médiation sociale (120 salariés, 4 agences, organisme de formation et CFA), le/la Responsable des médiateurs/médiatrices veille à inscrire son action : - en conformité avec le projet associatif et les orientations stratégiques définies par le conseil d'administration, - en conformité avec les engagements de politique qualité (norme métier AFNOR) et de responsabilité sociétale (label RSE engagé AFNOR) du Comité de Direction, - en conformité avec les engagements pris vis à vis des commanditaires (marchés publics et collectivités). Le/la Responsable des médiateurs/médiatrices est l'acteur pivot entre les commanditaires, les partenaires, l'équipe, et les habitants et usagers. Il/Elle a pour mission de garantir le respect des engagements contractuels des dispositifs dont il/elle est le responsable opérationnel. Pour cela il/elle s'appuie sur un médiateur sénior, qui accompagne au quotidien les médiateurs. Le/la Responsable des médiateurs/médiatrices accompagne le médiateur sénior afin de garantir la qualité des interventions et du rendre compte. la direction de la qualité qui l'accompagne dans le respect de la norme métier AFNOR médiation sociale et dans l'amélioration continue de la qualité des prestations. la direction des ressources humaines qui l'accompagne dans les étapes de la vie des salariés de son équipe, recrutement, intégration, gestion des temps et des absences, développement des compétences, évolution, et parfois sanction. la direction de la communication et RSE qui garantit la qualité des supports de communication aux habitants et usagers, aux partenaires et aux clients, et anime la mise en œuvre de notre démarche RSE dans les 4 établissements de l'association. Il/elle rend compte de son activité au Responsable de Dispositifs, et est à l'aise avec l'utilisation des applications professionnelles, notamment les outils de partage collaboratifs (Microsoft), les applications de gestion des offres de recrutement et des candidatures, les applications de rendre compte terrain des activités (Optimedia), l'analyse de données (Excel), les outils de gestion des salariés et la planification. A l'aise à l'écrit, il/elle rend compte avec précision et prise de recul du climat social des territoires d'intervention. Caractéristiques du poste : Temps de travail et horaires : forfait jours, 5 jours / semaine en après-midi et soirée, et occasionnellement en journée, du mardi au samedi, 12 RTT par an Rémunération annuelle brute de base indiquée Compléments de rémunération : primes + mutuelle familiale + aides repas + participation + prise en charge de 50% de l'abonnement transports en commun Mise à disposition de matériel informatique et téléphonique, et d'outils de travail professionnels pour les recrutements, la gestion des salariés, la planification et le reporting métier Candidature à transmettre avant le 10 juin 2024 Profil recherché Vous avez minimum 3 ans d'expérience en développement social territorial et/ou management, et une formation de niveau bac + 2/3 par exemple DE JEPS développement de projets, territoires et réseaux, ou DES JEPS directeur de projets. Le poste est basé à Sceaux (92), avec déplacements réguliers en Ile de France et dans les locaux d'Optima à Paris, et occasionnels dans les autres agences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Organiser une médiation socialeCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Concevoir des mesures de régulation, de sécurisation ou d'alerte
- Organisation du système sanitaire et social
- Prévenir et résoudre les conflits
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
OPTIMA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.optima.tm.fr/
Depuis 1993, Optima Médiation prévient le conflit, anime la concertation, améliore la cohésion sociale dans les quartiers populaires. Les projets menés pour le compte de collectivités locales et de bailleurs sociaux ont tous pour objectif de permettre aux citoyens de se réapproprier un espace public apaisé et partagé. Pionnière en France, Optima Médiation a été une des premières structures à mettre en place un dispositif de médiation sociale à Rennes, puis Nantes, Angers et en Ile de France.
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