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Chargé(e) de mission prévention des expulsions (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 177CYGH
Chargé(e) de mission prévention des expulsions (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
Sous l'autorité du Directeur, en lien étroit avec la Direction Départementale de l'Emploi du Travail et des Solidarités (DDETS) et les acteurs du Plan Départemental d'Actions pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD), le (la) chargé(e) de mission occupera un poste polyvalent répondant à l'objectif de suivi et d'accompagnement de la procédure d'expulsion locative avec une solution de relogement, ou à défaut d'hébergement, des ménages. Le (la) chargé(e) de mission développera toutes actions utiles pour mener à bien le projet qui lui a été confié. Missions : - Observer et analyser : o Faire l'analyse de dispositifs existants pour en permettre (si besoin) l'évolution. Recueillir, centraliser les actions locales sur le sujet et les bonnes pratiques au niveau national. - Proposer une organisation : o Proposer un cadre de traitement homogénéisé au niveau départemental ; o Proposer aux partenaires la mise en œuvre de solutions concertées et phasées ; o Proposer des actions pour la formation des acteurs ; o Adapter le fonctionnement des CCAPEX ; o Veiller au respect de la charte de prévention des expulsions et proposer les évolutions nécessaires en fonction des évaluations et bilans ; - Animer et communiquer : o Coordonner et gérer une communication commune et homogène ; o Travailler avec les huissiers de justices pour traitement en amont ; o Prospecter les agences immobilières, les fédérations et associations de bailleurs privés pour développer leur inclusion dans le dispositif de prévention des expulsions ; o Interface à faire avec le SIAO - Évaluer et suivre o Structurer un dispositif d'évaluation Compétences requises : - Savoirs : o De formation BAC+4/5 ou solide expérience équivalente dans les domaines de l'action sociale, du droit du logement, de la gestion de projet ; o Connaissance des acteurs du logement et des institutions publiques ; o Bonne maîtrise des outils bureautiques et internet ; - Savoir-faire : o Compétences en conduite de projet (une expérience est fortement recommandée) ; o Organisation et animation de réunions, animation de réseaux, partage de connaissances ; - Savoir-être : o Très bon relationnel, capacité d'écoute ; o Diplomatie ; o Capacité de travail en réseau et en équipe, d'intervention et d'animation de réunions ; o Capacité à rendre compte et à être force de proposition ; o Autonomie, rigueur, organisation, méthode, planification, réactivité, discrétion et disponibilité ; o Aisance rédactionnelle. Poste à pourvoir le 1er septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des animations selon les types de publics
- Concevoir et gérer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ADIL 42-43
6 à 9 salariés
M. DENIS TABOUROT
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