- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Carquefou
- Détail de l'offre 177DKMT
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 44 - CARQUEFOU
Offre n° 177DKMT
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
44 - CARQUEFOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Dans le cadre du remplacement d'un départ, nous recherchons un responsable administratif et financier H/F. En étroite collaboration avec la Direction d'une PME industrielle, située en région Nantaise, en forte croissance, vous piloterez la partie comptable, financière et RH de l'entreprise, participant au Codir. Vous assurerez les missions suivantes : - Animer et encadrer l'équipe du service (2 personnes) - Tenir quotidiennement la comptabilité et établir les comptes annuels de l'entreprise, en lien avec le cabinet comptable - Établir et tenir à jour un tableau de bord mensuel - Construire et transmettre les reporting permettant de piloter l'entreprise et suivre son activité - Rendre opérationnelle la comptabilité analytique en place pour guider les responsables des différents services - Superviser les comptes clients et fournisseurs, contentieux clients - S'assurer du respect par Soliso Technologies des différentes directives / normes sociales et administratives - Suivre et optimiser la trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires, les relations avec les banques, Négocier le financement des investissements - Participer à la négociation de contrats et relations avec les partenaires externes, assureurs, conseils . - Gérer les RH de l'entreprise : gestion du personnel, contrats de travail, paie, recrutement, formation, IJSS, départs... - Assurer la vie/gestion des contrats avec les fournisseurs externes : échéances, archivage... - Réaliser les déclarations sociales et fiscales - Assurer les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise - Optimiser les process et les outils - Préparer des analyses ponctuelles destinées à la direction Profil recherché : Rigoureux(se) et organisé(e) Réactivité, autonomie Esprit d'équipe, Force de propositions Maîtrise des outils informatiques, logiciels de gestion Sage, Sylae, pack office Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
+ RTT - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros à 55000.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques n.c.a.
Entreprise
SOLISO TECHNOLOGIES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://soliso.fr/
Soliso Technologies est une Filiale du groupe IP COM et propose des solutions sur-mesure en isolation thermique, acoustique et en protection incendie à ses clients. Son expertise s exprime sur 4 marchés très techniques : le calorifugeage et génie climatique, la construction navale, l intégration industrielle et le bâtiment.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
CYCLOTRON ARRONAX - 44 - ST HERBLAIN
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience et d'un nouveau défi ? Le GIP ARRONAX vous propose un poste de Responsable Administrafi(ve) et financier(ère) dans un domaine innovant et atypique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
YOUMAN RECRUTEMENT - 44 - Carquefou
Nous recherchons pour notre client une PME de Carquefou spécialisée dans l'étanchéité des bâtiments, un Responsable Administratif, comptable et financier H/F en CDD évolutif. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ASSOCIATION L'ETAPE - 44 - NANTES
L'Association L'ETAPE, actrice du secteur social et médico-social de Loire Atlantique, a pour mission l'insertion des personnes en grande difficulté. Elle intervient sur les champs de l'insertion, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Production Auto / Services Généraux (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Réaliser le suivi du parc auto. Négocier avec les loueurs, les constructeurs et les concessionnaires. Gérer et suivre les commandes. Suivre le budget. Réaliser le suivi des prestataires de nettoyage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 44 - Saint-Herblain
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une ESN, un Assistant Financier F/H. En lien direct avec le directeur administratif et financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
WEST FINANCES - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Rattaché(e) au Directeur Financier du groupe, vous interviendrez en véritable bras droit dans le pilotage de l'équipe comptable constituée de 7 personnes et contribuerez à l'élaboration de comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AUDENCIA - 44 - NANTES
L'objectif n'est pas de devenir la meilleure école du monde, mais d'être une école meilleure pour le monde. Une raison d'être qui met l'hybridation des compétences, l'excellence, l'écologie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) polyvalent BtoB & Finan (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - NANTES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV qui exercera en montage de demande de financement H/F en CDI à Nantes Missions globales : Assurer la gestion de l'ensemble du process ADV des contrats de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Gestion Privée
ADEQUAT INTERIM - 44 - Nantes
Adéquat Pays de Loire recrute un nouveau talent pour son client spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine : Conseiller en Gestion Privé (F/H) Rattaché à votre manager de région, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 44 - VIEILLEVIGNE
Consultante en recrutement, j'accompagne mes clients, entreprises du secteur sud de Nantes, pour leurs recrutements, dans le cadre de son développement, je recrute pour mon client, en cdi , un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)