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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 177DNGM
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Voici les missions du poste : - Accueil téléphonique et physique - Accueil et renseignement des résidents, familles, professionnels et bénévoles intervenants à l'EHPAD - Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) - Suivi des projets et activités de la direction - Elaboration de notes et documents administratifs - Gestion et affichage d'informations - Secrétariat administratif Les activités principales : Accueil téléphonique et physique du public : - Accueillir le public avec amabilité - Prendre des messages - S'exprimer clairement et reformuler les demandes - Favoriser l'expression de la demande - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous - Mettre en relation les correspondants - Gérer les situations de stress et réguler les tensions - Réagir avec pertinence aux situations d'urgence - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - S'adapter au public de cultures différentes - Adapter son intervention aux différents publics Accueil et renseignement : - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Gérer un planning de réservation (salles.° - Orienter vers les services et personnes compétents - Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité - Rédiger des documents administratifs Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : - Rédaction de courriers, de notes de services, de tableaux de bord - Elaboration de saisies sur des portails (DPAE,.) Gestion du personnel : - Classement et archivage des documents des dossiers de résidents et d'agents - Faire signer les contrats de travailler, les scanner et les diffuser selon la procédure, et archiver les documents dans les dossiers des agents Gestion et affichage des informations : - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services - Mettre en forme des documents d'information et de communication - Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations Traitement de dossiers et saisie informatique Archivage de documents
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2175.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Expérience similaire avec ce posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat ressources humaines - Activité de soutien administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise de la manipulation des tableurs EXCELCette compétence est indispensable
- Maitrise des mises en forme sur WORDCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES TERRASSES DES CAUSSES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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