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- Détail de l'offre 177FBDH
Responsable de structure périscolaire (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 177FBDH
Responsable de structure périscolaire (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2024/2025, la ville de Pessac recrute des Responsables de Structure Périscolaire en cdd de 6 mois renouvelable à partir de fin août. Dans le cadre de sa politique Enfance, la ville de Pessac organise l'accueil des 4900 enfants pessacais au sein des 29 écoles et accueils périscolaires ainsi que les 12 accueils de loisirs le mercredi. Tous les personnels de ces écoles et structures dépendent de la direction de l'Enfance et du service de la continuité des Temps de l'Enfant. MISSIONS : Dans ce cadre, en lien direct avec un responsable éducatif et technique des temps de l'enfant (RETTE), vous assurez la direction et la coordination des différents temps péri et extra scolaires d'un accueil collectif de mineurs durant l'année scolaire. Vous serez le porteur de la politique éducative du territoire de la ville et garant de l'image de la ville. A ce titre vous traduirez les défis du PEDT en actions concrètes. Vous assurerez l'accueil des familles et mettrez en œuvre les moyens de communication avec elles. Vous participerez activement aux projets de la Direction de l'Enfance comme le Conseil Municipal des Enfants et Drôles En Folie. Vous serez garant de la sécurité physique, morale et affective du public accueilli. Vous encadrez, pilotez et animez des équipes pluridisciplinaires. Vous planifiez et organisez les moyens des équipes et assurez le suivi administratif de la structure. Vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez le projet pédagogique de la structure en déclinaison du projet éducatif de territoire. Vous travaillez en lien étroit avec le responsable de site scolaire (RSS) qui encadre les ATSEM et les agents polyvalents des écoles (APDE), et vous collaborez avec l'ensemble des membres de la communauté éducative. Vous assurerez le suivi administratif de la structure et réaliserez les bilans d'activité. Vous travaillerez de manière transversale sur des thématiques et partagerez vos compétences pour améliorer les pratiques. PROFIL : Vous disposez d'un BAFD ou diplôme ou titre permettant d'exercer les fonctions de direction (fixé par arrêté), BPJEPS et/ou formation universitaire dans le domaine de l'animation ou de l'éducation. Vous maîtrisez le cadre réglementaire des ACM. Vous avez des compétences en management de proximité et la capacité à les mettre en œuvre. Vous savez mobiliser les équipes sur des projets et fixer et évaluer des objectifs. Vous avez la capacité à suivre et encadrer les équipes, organiser le travail, évaluer et former. Vous faites preuve d'initiative, d'autonomie et d'innovation. Vous savez déléguer et répartir les tâches. Vous maîtrisez les techniques d'animation de groupe et d'organisation du travail. Vous avez des compétences en communication orale et écrite et vous avez des connaissances sur les principes de gestion des ressources humaines (statut de la fonction publique territoriale, carrières, formation.). Horaires : Horaires de travail sans coupure en lien avec les obligations légales liées à un ACM demandant une grande disponibilité et une adaptabilité Pose des congés annuels durant les vacances scolaires (sauf exception) Organisation du travail annuel par cycles (40h hebdomadaires en période scolaire) et 3 semaines environ d'encadrement sur les vacances scolaires (2 minimums l'ETE)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H15
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
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