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Assistant(e) Administratif(-ve) en Fiscalité des Particuliers SIP (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 177FBMG
Assistant(e) Administratif(-ve) en Fiscalité des Particuliers SIP (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Vous travaillerez à la Direction Régionale des Finances Publiques Région Grand Est et du département du Bas-Rhin, et plus précisément au Service des Impôts des Particuliers (SIP) de STRASBOURG . Les Services des Impôts des Particuliers (SIP) établissent le montant de l'impôt, recouvrent les sommes dues et assurent l'accueil physique ou téléphonique des usagers, répondent à toutes les demandes adressées par courrier ou par messagerie. Le SIP de Strasbourg est localisé au 35, avenue des Vosges à STRASBOURG. Il est composé d'un pôle de Gestion / Recouvrement et d'un pôle Relations Usagers. Le SIP assure l'accueil des usagers de la ville de Strasbourg et, également, celui des usagers du SIP de l'Eurométropole. Les missions exercées seront : . l'accueil et l'orientation des usagers au siège du SIP ainsi que sur les sites distants, le cas échéant, . le traitement des messages des usagers (plus de 80000 demandes annuelles), . la mise à jour des dossiers fiscaux, . le recouvrement des créances, . et / ou l'accompagnement numérique pour aider les usagers dans leurs démarches informatiques
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Brut annuel : 23315 €
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Calculer le montant d'imposition des contribuables
- Collecter et analyser des données, des informations
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement de droits ou de taxes
- Contrôler la conformité des données
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Finances publiques
- Fiscalité
- Gérer le recouvrement des impôts
- Gérer une situation conflictuelle
- Identifier un contribuable défaillant
- Procéder à l'encaissement
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION REGIONALE FINANCES PUBLIQUES
250 à 499 salariés
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