Secrétaire administratif / administrative (H/F) 70 - AILLEVILLERS ET LYAUMONT
Offre n° 177FBVK
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
70 - AILLEVILLERS ET LYAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
(Poste à temps partiel (50%) à pourvoir pour la rentrée scolaire) Vous avez le souci de la qualité des relations avec les jeunes, les parents, les partenaires de la Maison Familiale ; vous établissez et entretenez avec eux un climat de confiance. Vous exercez au sein d'une équipe une fonction globale, qui ne se réduit pas à des tâches parcellaires, de bureautique ou de comptabilité par exemple. Vous exercez votre activité sous l'autorité et en étroite relation avec l'assistante de direction de la Maison Familiale et vous lui rendez régulièrement compte de l'exercice de cette activité. Vous êtes soumis/e à une obligation de confidentialité. Vous possédez, maintenez et développez les compétences nécessaires à l'exercice de votre fonction. Vous assurez principalement une mission technique de secrétariat. Vous mettez en oeuvre les procédures d'accueil, notamment physiques, téléphoniques et électroniques, qui participent à la qualité de communication interne et externe de la Maison Familiale. Vous recueillez, traitez et acheminez l'information, et assurez son archivage. Vous maîtrisez les outils de bureautique. De par votre polyvalence, vous êtes amené/e à exercer des tâches liées à la comptabilité et à la gestion sociale en cas de besoin. Vous appliquez la démarche qualité mise en oeuvre par la MFR. ACTIVITES PRINCIPALES: . Accueillir physiquement et téléphoniquement les élèves, les familles et l'ensemble des partenaires de la MFR. . Traiter et acheminer l'ensemble des messages entrants à la MFR. . Assurer le traitement du courrier. . Exécuter l'ensemble des tâches administratives liées au suivi des élèves confiées par l'assistante de direction et la direction (information et rendez-vous de recrutement, dossier d'inscription, dossier de bourses, courriers à la famille, conventions de stage.). . Participer à la gestion du volet administratif des actions de formation continue (états de présence, conventions de formation, conventions de stage.) en lien étroit avec l'assistante de direction . Etablir les documents et assurer la relation administrative avec les partenaires financeurs de la MFR (DRAAF, Conseil régional, OPCA, France Travail.) . Réaliser les enquêtes de suivi des anciens élèves. . Mettre à jour l'ensemble des données associatives en relation avec les réseaux nationaux et régionaux. . Participer à la mise en oeuvre des actions de communication externe (mailings, mise à jour du site internet.) . Assurer le classement et l'archivage de l'ensemble des dossiers dont vous êtes responsable. ACTIVITES SECONDAIRES: . Assurer des tâches de comptabilité et de gestion sociale à la demande de l'assistante de direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - secrétariat
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
MAISON FAMILIALE RURALE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.mfr-aillevillers.fr/presentation-de-la-mfr-d-aillevillers--1527597279.html
Spécialisée dans les formations forestières, entretien des espaces naturels et les services en milieu rural, notre MFR dispense des formations en alternance (école/entreprise) de la 4ème au Bac Professionnel ainsi que des formations pour adultes.
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