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Un agent administratif - référent urbanisme F/H (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 177FXGM
Un agent administratif - référent urbanisme F/H (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments, mobilité douce, .) recrute : Un agent administratif - référent urbanisme F/H Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux Lien hiérarchique : sous l'autorité de la responsable accueil/secrétariat des services techniques, vous exercerez les missions suivantes : Missions : Activités liées aux missions principales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique : o Renseignement du public en matière d'urbanisme o Réceptionner et orienter les demandes o Renseigner le public (premier niveau d'information) - ADS : o Rédaction des courriers et certificats liés à l'instruction des ADS (copie des ADS, recherche archives, consultation, attestation de non recours.) o Appui des instructeurs ADS sur la tenue des dossiers et l'archivage o Enregistrement des autorisations du droit des sols et des pièces complémentaires dans logiciel ADS o Élaboration de tableaux de bords sur les ADS o Transmission des récépissés de dépôt aux pétitionnaires o Envoi des déclarations d'ouverture de chantier o Affichage des arrêtés o PV de non-conformité : demande de régularisation + PV - Instruction des autorisations de travaux en lien avec le bureau d'études - Gestion des dossiers de demandes de subventions, rédaction des délibérations : o « Fonds d'Intervention de l'Habitat (FIH ) » o « Fonds d'Aide pour les Murs de Soutènement (FAMS) » - Réceptionner les avis de mise en péril et de salubrité - Préparer et notifier les certificats de mise en péril et de salubrité - Gestion extracomptable du service (logiciel comptabilité CIRIL) : - Actualisation du répertoire d'immeubles (RIL) en lien avec le bureau d'études et le service état civil, - Encaisser les loyers Activités liées aux missions ponctuelles : - Assurer la continuité de service de la direction des services techniques : o Accueil physique et téléphonique du public o Secrétariat administratif et comptable Profil requis : - bac+3 dans le domaine de l'urbanisme - deux ans d'expérience souhaitée - maîtrise de l'outil informatique - polyvalence, adaptabilité Caractéristiques du poste : - poste à temps complet - rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles.réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs.des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures.) - possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance. Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78 Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu'au 12 juillet 2024 inclus à : Monsieur le Maire Pôle Ressources Humaines Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125 29671 MORLAIX Cedex ou par mail à ressourceshumaines@villedemorlaix.org
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Marina JESTIN
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