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Secrétaire médical(e) - CMP Niox (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 177GBCZ
Secrétaire médical(e) - CMP Niox (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Horaires : 8h45 - 16h20 possibilité de télétravail 1 jour /semaine - Présentation du service et de l'Equipe Le service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, du secteur de psychiatrie infanto-juvénile du 16ème arrondissement de Paris (IJ08) accueille des enfants et adolescents présentant des troubles psychiques, selon différentes modalités : en centres médico-psychologiques (CMP) (rue Picot et rue Niox), en Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP - rue Niox), en consultations hospitalières au sein du Centre de REcherche et de Diagnostic pour l'Autisme et les Troubles apparentés (CREDAT) (Coordination et traçabilité des activités d'évaluation) (Autisme), en hospitalisation de jour (hôpital de jour pour enfant de 6 à 12ans, de 20 places, rue Picot), en hospitalisation de semaine (pour les pathologies psychiatriques aigues pour les enfants de moins 10 ans ; dont les troubles du spectre de l'autisme (TSA) (10 lits). Ce service assure des actions de soins de diagnostic, d'accueil, d'orientation, d'information, de prévention et participe également à la formation universitaire des internes, ainsi qu'à la recherche et à l'enseignement. Il poursuit son ambition d'adapter son offre de soins aux évolutions des besoins de la population (population desservie de 30 924 habitants de 0 à 18 ans (recensement de 2005)), à la prise en charge de jeunes patients rencontrant des difficultés dans l'accès aux soins (prise en charge des troubles du spectre autistiques (TSA) et des troubles psychiatriques aigus chez l'enfant, à la prise en charge des adolescents), à renforcer et à approfondir ses partenariats avec les structures de soins et médico-sociales, en lien étroit avec l'équipe pluridisciplinaire. DESCRIPTION DU POSTE - Définition de la fonction : - Accueillir et renseigner les patients, les familles, - Planifier les activités (agenda des consultations, convocations, rédaction de compte-rendu, tableau de bord d'activité) - Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. - Activités permanentes : - Accueil physique et téléphonique des patients, des familles et enfants en consultation - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles et transmissions de ces dernières, à l'équipe pluridisciplinaire, - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas/ planification des rendez-vous médicaux, paramédicaux, psychologiques, organisation de réunions) - Appui technique à la gestion administrative, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge (consultations spécialisées, examens...) - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, comptes-rendus médicaux et courriers - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient et du tableau de bord d'activité - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement diffusion, archivage), en lien avec les médecins du service et le responsable de l'UF - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. - Activités ponctuelles et / ou spécifiques (liste non exhaustive) - Participation aux réunions de fonctionnement de l'Unité Fonctionnelle (UF) - Planification des rendez-vous médicaux et psychologiques de téléconsultations. - Contraintes du poste - Disponibilité, présence le mercredi, organisation professionnelle, maitrise des outils informatiques. PROFIL - Formations, Diplômes et / ou qualifications requises - Formation de secrétaire médicale - Connaissance de la bureautique (Word, Excel, Power Point) + logiciel métier (dossier patient informatisé) - Connaissance de l'environnement médical
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2228.0 Euros à 2377.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
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