- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Aude
- Limoux
- Détail de l'offre 177GCVH
Responsable Patrimoine Communautaire (H/F) 11 - LIMOUX
Offre n° 177GCVH
Responsable Patrimoine Communautaire (H/F)
11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
En partenariat direct avec le Directeur des Services Techniques, le Responsable du Service Patrimoine aura pour missions principales : - Entretien et maintenance du patrimoine communautaire - Gestion d'une équipe technique d'une dizaine d'agents dans le cadre des différentes interventions sur le patrimoine communautaire - Propose et met en œuvre les programmes de travaux, veille au maintien des conditions optimales du patrimoine de la collectivité (bâti, non bâti et parc roulant). Organise et coordonne sur le plan technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coût. Garant de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires .) - Coordonne et participe aux différentes rencontres organisées par la Communautés de Communes en interne et en externe - Accompagne le Directeur des Services Techniques à la réalisation d'opérations de rénovation ou construction, au niveau du patrimoine communautaire Auprès de l'équipe de direction : - Organise l'approvisionnement des chantiers et des ateliers - Suivi des registres de sécurité des bâtiments ainsi que les éventuelles opérations de maintenance liées aux obligations réglementaires - Suivi du parc roulant, en maintenance et contrôles - Programmation annuelle et suivi des travaux en régie - Suivi des prestations et travaux effectués par des entreprises extérieures - Négociation des tarifs auprès des fournisseurs et suivi des bons de commande et de livraison - Propose des programmes de remplacement de matériels - Suivi des tableaux de bord de consommation des fluides par bâtiments Auprès des élus : - Coordonne la mise en place du matériel liés aux événements dans les communes - Relations avec les élus - Relation avec les usagers, habitants et partenaires institutionnels Auprès de l'équipe du patrimoine communautaire : - Management de proximité avec l'équipe technique - Gère les plannings des agents affectés au service - Fixe les objectifs, mesure les résultats et procède à l'évaluation annuelle des agents - Programme les renouvellements des habilitations des agents en lien avec le service RH de la collectivité - Propose des stratégies et modes opératoires nécessaires au suivi du patrimoine communautaire Vous devez être en capacité de vous adapter,être disponible et dynamique. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée (avec notamment, de l'encadrement). Habilitations électriques, permis B et C, FCO, CACES Catégorie B dans la Fonction Publique. Rémunération selon expérience. Déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire de la collectivité Horaires variables suivant l'activité du service Forte disponibilité en cas d'intempéries ou catastrophes naturelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LIMOUXIN
1 ou 2 salariés
Répartie sur 77 communes et 819 km2, la Communauté de Communes du Limouxin a vu le jour au 1er Janvier 2017 avec la fusion avec le Pays de Couiza, 300 agents œuvrent au quotidien pour mener à bien ces missions. Elle est conçue pour faciliter la gestion locale en milieu rural ou semi-urbain de moins de 50 000 habitants. Limoux, la ville centrale et ses atouts festifs avec plus de 250 jours d'animations par an a la fierté de figurer parmi les « 100 plus beaux détours de France ».
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété H/F (H/F)
CARHO - 11 - CARCASSONNE
Décrochez un CDI en tant que Gestionnaire de copropriété au sein d'une entreprise familiale indépendante créée depuis plus de 30 ans à Carcassonne. En lien direct avec le responsable de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique en immobilier (H/F)
11 - CARCASSONNE
Description du poste : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)