- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Yvelines
- Les Mureaux
- Détail de l'offre 177GLHT
Chargé.e d'administration (H/F) 78 - LES MUREAUX
Offre n° 177GLHT
Chargé.e d'administration (H/F)
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
L'Académie des Pluriels a été fondée en novembre 2019 par un collectif de citoens engagés. C'est une association loi 1901 dont le siège et les locaux sont aux Mureaux. Les activités de l'Académie des Pluriels : La COOP'J : parcours de formation à l'entrepreneuriat collectif et éco-responsable utilisant la pratique artistique et le développement personnel pour permettre à chaque jeune de trouver sa voie, de gagner en autonomie et d'avoir le goût de l'engagement. Le Prix des Plurielles : un prix pour mettre en lumière des femmes engagées invisibles, pour inspirer les jeunes générations de femmes et d'hommes, favoriser le pouvoir d'agir des femmes et ouvrir le champ des possibles. Les ateliers : bricolage, CNV, dessin, jeux de société, débats. Notre association est devenu un acteur légitime et incontournable des enjeux en lien avec l'égalité des chances, l'apprentissage par le faire et l'écologie. L'Académie des Pluriels tisse des liens entre des citoyens, des acteurs économiques, institutionnels, associatifs, au sein et au-delà du territoire des Mureaux. Parce-que nous croyons que s'engager dans un processus créatif est facteur de changement social. Le ou la Chargé.e d'administration travaillera en forte collaboration avec la Direction sur la gestion administrative et financière de l'association. Les missions : Soutenir la recherche des financements : -Répondre aux appels à projet liés aux financeurs -Identifier les nouvelles sources de financements -Être en lien avec les différents financeurs Suivre la gestion budgétaire : -Assurer le suivi budgétaire de chaque activité en collaboration avec la Direction -Suivre les outils de contrôle de gestion -Suivre la gestion de la petite trésorerie Assurer la gestion sociale des volontaires en service civique dans le respect du cadre législatif : -Assurer les déclarations des contrats et des formations pour les volontaires en service civique sur Elisa -Passer les annonces de recrutement sur le site du Service civique -Rédiger les comptes-rendus d'activité Service Civique annuels en lien avec l'agrément Établissement des démarches réglementaires et administratives en tant qu'organisme de formation : -Procéder à la déclaration du Bilan Pédagogique et Financier Gestion administrative : -Rédiger les conventions, contrats, et les autres documents administratifs relatifs à l'association en collaboration avec la Direction -Rédiger le rapport d'activité en collaboration avec la Direction Vie Associative : -Suivre et développer les adhésions : mise à jour de la base de données des adhérents, mise en place et suivi des cotisations. -Rechercher des bénévoles Le profil recherché : Savoir-faire : Maîtrise des logiciels : Word, Excel, Powerpoint ou Canva Connaissance des dispositions comptables, administratives, juridiques et sociales du secteur de l'ESS Être à l'aise avec les enjeux de recherche de financements, de réponse à appel à projets. Savoir construire et gérer un budget et une trésorerie de structure associative et en assurer le suivi et l'évolution Compétences transversales : Connaissance des institutions publiques et des acteurs associatifs locaux. Intérêt et connaissance de l'économie sociale et solidaire, du développement durable et des innovations économiques et sociales. Bonne capacité rédactionnelle. Aisance dans l'expression orale. Comprendre les mécanismes de fonctionnement d'un réseau d'acteurs. Compétences comportementales : Savoir travailler en équipe Adaptabilité et ouverture d'esprit Anticipation Écoute Méthode et rigueur Sens de l'initiative Grande autonomie dans le travail Conditions: Démarrage début septembre 2024 26H/semaine Télétravail ponctuel possible Niveau pré-requis : BAC+3 minimum
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Salaire SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- financement entreprise
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ACADEMIE DES PLURIELS
1 ou 2 salariés
Mme Tania CHARPENTIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la collecte Grand Public (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 75 - PARIS 08
Vous cherchez un travail qui a un vrai sens, qui reflète vos valeurs tout en utilisant vos connaissances et vos compétences ? Vous avez envie de contribuer à votre façon à essayer de changer un peu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing Aéroports et Gares F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - COURBEVOIE
L'équipe Marketing recherche un(e) Manager marques Aéroports et Gares. Vous serez au coeur de notre stratégie de croissance en soutenant la gestion de notre portefeuille de marques en franchise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing Aéroports et Gares F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
L'équipe Marketing recherche un(e) Manager marques Aéroports et Gares en CDD pour une durée de 6 mois à partir de mi-septembre. Vous serez au coeur de notre stratégie de croissance en soutenant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing Opérationnel et Digital H/F (H/F)
GAN PREVOYANCE - 92 - Nanterre
Rejoignez notre pôle Marketing et partenariats et devenez notre futur Chargé de Marketing Opérationnel et Digital (h/f). Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et en relation directe avec notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Trade Marketing F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
La Direction Concepts & Standards recherche pour son pôle Marketing Concepts son futur Chargé Trade Marketing. En tant que Chargé(e) Trade Marketing, vous serez au coeur de notre plan d'activations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth performance marketing (H/F)
75 - PARIS 16
Nous recherchons un(e) Junior Growth Performance Marketing pour rejoindre notre équipe dynamique et en pleine expansion. Le/la candidat/e idéal/e est passionné/e par le marketing digital, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projet Campagne Temps Forts Commerciaux (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDD de 6 mois à pourvoir dès septembre 2024 Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Marketing et Communication de la marque Yves Rocher dans laquelle vous contribuerez à la construction de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Projet Marketing - Direction Marketing de l'Offre aux Territoires H/F
JCDecaux - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Chef de Projet Marketing - Direction Marketing de l'Offre aux Territoires H/F DESCRIPTION : Au Sein de la Direction Générale Territoires et Institutions et rattaché(e) au Directeur Marketing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project and Content Manager F/H - Communication (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: Vos objectifs sont d'assurer auprès de nos internautes une parfaite compréhension de nos produits et offres. Vous êtes responsable de l'ensemble des points de contact sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du mécénat « international » F/H - Commercial (H/F)
Université Paris-Saclay - 91 - ORSAY
Descriptif du poste: Dans le contexte d'une campagne de levée de fonds, le responsable mécénat international a vocation à renforcer, par ses actions, les ressources venant de grands donateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)