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Animateur Référent Famille et Vie Sociale (H/F) 35 - VERN SUR SEICHE
Offre n° 177GRDS
Animateur Référent Famille et Vie Sociale (H/F)
35 - VERN SUR SEICHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Missions principales : Le/la Animateur(trice) Référent(e) Famille et Vie Sociale participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet social de l'association, et plus particulièrement du projet d'Animation Collective Famille (ACF), en étant force de proposition pour le développement des activités et services en direction de toutes les familles et des personnes en situation de vulnérabilité. Le projet s'appuiera sur l'implication d'un réseau de partenaires et sur la mobilisation des habitants. Domaine : Gestion de projet - Repérer, analyser les besoins et demandes des habitants - S'appuyer sur les temps d'aller vers et d'animation « hors les murs » dans une approche de développement du pouvoir d'agir des habitants - Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet de son secteur - Accompagner l'équipe de bénévoles impliqués dans les actions - Impulser et encadrer les actions de son secteur : ateliers parents-enfants, temps d'aller vers et animations hors les murs, départs et séjours familiaux, ateliers socioéducatifs, lieu d'accueil parents-enfants, ateliers sociolinguistiques, accompagnement scolaire. - Encourager et solliciter la participation des habitants - Renforcer les pratiques transversales avec les autres secteurs du centre social Domaine : Actions auprès des publics - Accueillir et accompagner les familles en fonction de leurs besoins - Apporter une attention prioritaire aux publics vulnérables - Mettre en place des actions individuelles et collectives visant le soutien à la fonction parentale, la vie familiale, le vivre ensemble et la solidarité - Recourir à « l'Aller-Vers » par des actions menées hors les murs Domaine : Dynamique partenariale - Inscrire l'association dans une démarche de réseau - Impulser, animer, coordonner un réseau partenarial en lien avec les missions confiées et répondre aux besoins des habitants - Favoriser le lien et l'articulation avec les acteurs du territoire intervenants auprès des familles et des publics fragilisés. Domaine : Gestion administrative et financière - Assurer le suivi administratif du projet et des actions - Élaborer des dossiers de demande de subvention et leur suivi - Suivre le budget du secteur Famille/parentalité Domaine : Vie du Centre Social - Participer à la vie du Centre Social, à travers des temps d'animation (forum, fêtes, temps forts.), et des instances du Centre Social (collectif, commission, groupe action.). Profil du poste Diplôme requis niveau 5 minimum (Bac +2) animation sociale, travail social ou développement local : DUT/BUT Carrières Sociales, DEJEPS, DECESF. Maitriser l'élaboration et la conduite de projets Avoir le goût du travail de terrain et de la rencontre avec les habitants Être capable de fédérer et d'impulser des dynamiques d'habitants. Appétence au travail en équipe. Être force de propositions Expérience professionnelle en milieu associatif appréciée 35h hebdomadaire du lundi au vendredi Travail ponctuel en soirée ou week-end Convention collective ALISFA, 2383€ brut/mois. Avantages CE et reprise d'ancienneté Des augmentations salariales prévues tous les 2 ans dans la convention selon la réalisation d'objectifs et le suivi de formations. Augmentations du point d'indice +100€/mois d'ici fin 2026 Congés : 25 + 8 jours supplémentaires. Prise en charge 60% de la mutuelle Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae format pdf) doivent être adressées par mail à l'attention de Monsieur le Président Entretiens de recrutement prévus les 10 et 11 septembre 2024 Poste à pourvoir à partir du 16 septembre 2024 Date limite de dépôt des candidatures : le 22 aout 2024 minuit Plus de renseignements comme la fiche de poste, adressez vous à la direction du Centre Social 02.99.62.83.27 ou sallain@centredesmarais.asso.fr Notre projet https://centredesmarais.asso.fr/wp-content/uploads/2024/01/PSocialcentredesmaraisWeb.pdf
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2383.0 Euros à 2483.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents animation socioculturelle - DEJEPS - BUT/DUT Carrières Sociales Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents travail social - DECESF - DEES - DEAS... Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Thématiques de prévention sanitaire et socialeCette compétence est indispensable
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Conseiller, accompagner une personne
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Développer un projet socioculturel
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et planifier une activité
- Projet d'animation
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
- Techniques d'animation de groupe
- Évaluer le résultat de ses actions
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DES MARAIS
20 à 49 salariés
M. Samuel ALLAIN
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