Assistant(e) comptabilité, gestion, administratif (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 177GSDG
Assistant(e) comptabilité, gestion, administratif (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Vous êtes le(la) collaborateur(trice) direct(e) de la secrétaire de la Coordination des MJC Hauts-de-France en ce qui concerne le fonctionnement général de l'association du point de vue administratif, comptable, juridique et réglementaire. L'assistant(e) administratif / comptabilité / gestion est en charge du suivi administratif des dispositifs « service civique », « formations valeurs République et laïcité », et aussi du suivi comptable des entités associatives de la CMJC HDF (facturation, relations fournisseurs et règlements, suivi comptable). Accueil : Assiste la secrétaire de la CMJC HDF Apporte un soutien administratif pour tous les secteurs Assure l'accueil physique, téléphonique et la gestion des boîtes mail Effectue le classement et l'archivage Services civiques, formations civiques et citoyennes (FCC) : Assure l'ensemble des tâches administratives de suivi des dispositifs liés au service civique du réseau et des formations civiques et citoyennes. Constitution des dossiers des volontaires, édition des contrats d'engagement, des conventions de mise à disposition, des livrets d'accompagnement Suivi administratif des Formations civiques et citoyennes : suivi des inscriptions, envoi des convocations, des attestations Facturation et suivi des règlements des formations Etats et bilans Comptabilité / Gestion : Classement des factures, suivi comptabilité, suivi des factures à payer, interlocuteur du comptable et du commissaire aux comptes Traitement comptable au mois le mois pour production de situations bi ou trisannuelle. Gestion des facturations (logiciel INFAST) Gestion du classement dématérialisé des documents et pièces (sauvegarde des données) Réalise la codification analytique : des factures, des salaires, des IJSS, des versements et prélèvements. Prépare les documents pour le comptable et pour le commissaire aux comptes Prépare les règlements (virements, chèques) Procède à l'encaissement des chèques Assure la tenue de la caisse (enregistrement des entrées et sorties d'espèces)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Reconstitution carrière ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité générale - Formation professionnelle en compta
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Connaissance de l’environnement associatif
- Compétences en informatique (traitement de texte
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Coordination des MJC Hauts-de-France
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Laurent TOULMONDE
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