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Cadre de santé, responsable coordonnateur SSIAD/accueil de jour (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 177HJSX
Cadre de santé, responsable coordonnateur SSIAD/accueil de jour (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Séniors, Santé et Handicap, cous assurerez les missions suivantes : - Garantir la qualité et la continuité des soins des usagers du SSIAD - Garantir la qualité de la prises en charge des usagers de l'accueil de jour - Veiller à la bonne tenue des dossiers des usagers, à la qualité des transmissions orales et écrites. - Mettre en œuvre le projet d'établissement et le projet de service, élaborer le rapport d'activité. Participer à l'élaboration des axes stratégiques des deux services. - Organiser, planifier et coordonner l'ensemble des tâches quotidiennes de l'équipe encadrée et organiser les remplacements. S'assurer du suivi des soins infirmiers par les IDE libéraux. - Assurer les missions administratives en coordination avec la direction du pôle. - Superviser et animer une équipe pluridisciplinaire. Intervenir en renfort auprès des équipes en cas de situation exceptionnelle. - Evaluer le personnel placé sous votre autorité (entretiens professionnels, stages avant titularisation...). Contribuer à l'élaboration des plans de formation. Contribuer à la qualité de vie au travail et à la prévention de la santé des agents. - Promouvoir les recommandations des bonnes pratiques professionnelles et les outils issus de la loi 2002-2. - Décider de l'admission de l'usager, de l'arrêt des interventions en fonction des critères définis pour chaque service, conformément aux dispositions de la loi 2002-2. - Informer les usagers et leur famille de l'organisation du service ; organiser l'accueil et la prise en charge de l'usager ainsi que le soutien aux aidants. - Effectuer la visite d'évaluation avec l'infirmier du SSIAD pour établir le projet de soins et panifier l'intervention des aides-soignants à domicile, assurer la coordination avec les autres intervenants. - Etablir avec l'infirmière du Clos des Alouettes le projet de soins de la personne accueillie et assurer la coordination avec les partenaires. - Réévaluer et réajuster les besoins de l'usager. - Collaborer au processus d'évaluation et à la démarche d'amélioration continue. - Participer aux réunions avec les acteurs du maintien à domicile et les cadres des EHPAD. Titulaire d'un diplôme de cadre de santé, vous connaissez la règlementation médicale des ESMS, les techniques d'organisation et de panification, le matériel de sécurité incendie. Vous avez de bonnes connaissances en informatique. Vous savez faire des transmissions ciblées, repérer et satisfaire les besoins des personnes âgées et des personnes atteintes de troubles neurologiques, utiliser le matériel médical. Vous savez organiser le travail et manager les équipes. Vos aptitudes relationnelles sont avérées, sens des responsabilités et loyauté, respect de la personne, maîtrise de soi et patience, capacité d'écoute, sens de l'autorité, sens du travail en équipe. Vous avez le sens du service public. Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe d'une autre fonction publique) ou, à défaut par voie contractuelle (3 ans renouvelables), dans le cadre d'emploi de cadre de santé. Poste à temps complet mutualisé sur les deux services du SSIAD et du Clos des Alouettes (même site) : 37 h avec aménagement du travail sur 4,5 jours hebdomadaires, 12 jours RTT et 22,5 jours de congés annuels. Rémunération statutaire catégorie A, régime indemnitaire (mensuel + annuel), Ségur de la santé, compte épargne temps, comité d'œuvres sociales, convention de participation pour la garantie maintien de salaire en cas de maladie (adhésion individuelle à taux préférentiel). POSTE A POURVOIR LE 15/10/2024 Dossiers de candidature Dossiers de candidature adressés jusqu'au 15 août 2024 à la direction du CCAS 5, Rue Eloy Chapsal 15000 Aurillac ou par mail : lilianne.doly@aurillac.fr Renseignements auprès de Madame H. BIOULAC, directrice du Pôle séniors 04.71.64.28 ou 04.71.48.29.35
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire catégorie A
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme cadre de santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Concevoir des protocoles de soins
- Protocoles de soins
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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