- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur de restaurant
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 177HNVC
Responsable de Salle ou Maître d'Hôtel (H/F) 12 - ONET LE CHATEAU
Offre n° 177HNVC
Responsable de Salle ou Maître d'Hôtel (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Le Château**** de Fontanges, magnifique demeure historique et véritable institution locale. Il recherche son Responsable de Salle ou son Maître d'hôtel (H/F) pour la saison . Si vous aimez le challenge et souhaitez vivre avec nous une expérience enrichissante, dynamique et motivante, n'hésitez pas à envoyer votre candidature afin de rejoindre une équipe soudé où la bonne ambiance est garantie. Véritable chef d'orchestre de la salle de restaurant, le maître d'hôtel est responsable de l'accueil du client. Il représente la première image que le client aura de l'établissement. Il place le client à sa table, présente la carte et les menus, émet des suggestions notamment sur les accords mets vins. * Activités principales Répartition des tâches et activités en salle. Contrôle du déroulement des opérations pendant le service. Accueil du client. Conseils, promotion commerciale de certains produits. Management des équipes de salle. * Compétences principales Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et ceux de la cuisine. Garantir un accueil conforme à l'image et à la culture de l'établissement. Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle. Faire preuve d'autorité et de rigueur. * Nous proposons : Repos les dimanches et lundis sauf exception Des horaires aménageables
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H
Horaires aménageables - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.00 Euros à 2450.00 Euros sur 12 mois
- salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents restauration - CAP à Bac +2 hôtellerie restauration
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
- Effectuer le suivi des réservations
- Organiser le travail d'une équipe
- Piloter une activité
- Planning du personnel
- Prendre une commande client
- Techniques du service en salle
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Partenariat
![JOP](https://www.francetravail.fr/logos/img/operation_nationale/jop80.png)
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)