- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 177HPLK
Gestionnaire ADV Export (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 177HPLK
Gestionnaire ADV Export (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en conformité avec les spécificités clients et en collaboration étroite avec les chargés d'affaire. Missions : Réaliser l'enregistrement des commandes et réaliser le suivi administratif Vérifier, analyser les données d'entrée et saisir les commandes dans l'ERP S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant Envoyer les factures proforma, le cas échéant Demander l'ouverture des cautions (garanties bancaires), le cas échéant Faire ouvrir, vérifier et suivre les crédits documentaires, le cas échéant Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone) Organiser les expéditions de matériels en conformité avec les règles de commerce international et les instructions de la commande client Finaliser les instructions de préparation de commandes et de livraison à nos emballeurs et/ou à nos fournisseurs, le cas échéant Organiser l'expédition en accord avec la commande et les règles de commerce international (incoterms+ instructions clients) et le budget cout transport Préparer la liasse documentaire pour les exportations (factures, certificats d'origine, colisage...) selon les instructions client et les spécificités pays et les délivrer au client Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions Suivre les litiges de livraison et informer les clients Facturer les commandes selon les termes contractuels Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail) Suivre les litiges Editer les avoirs et les envoyer aux clients Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP Qualifications requises : Formation initiale : BTS Administration des Ventes, Commercial International Expérience souhaitée : 3 à 5 ans d'expérience Pré-Requis : Anglais (Espagnol serait un plus) Connaissance d'un ERP (Sage, SAP, Oracle) Connaissance des Incoterms et logistiques internationales Polyvalent(e), vif(ve) d'esprit, savoir travailler dans l'urgence, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Entreprise
CHLORIDE
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Saint-Priest
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Assistant administration des ventes (ADV) Saint Priest (69) (H/F) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Administration des Ventes (H/F)
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Quartier Libre est un tour opérateur basé à Lyon-Villeurbanne opérant à la fois sur le marché des groupes et des individuels depuis 1992. Quartier Libre est spécialiste des circuits...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Saint-Romain-de-Popey
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un assistant commercial export h/f en CDI pour son client situé à St Romain de Popey Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous serez en charge de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, situé à Lyon 7e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes F/H (H/F)
BRENNTAG SA - 69 - CHASSIEU
Vous recherchez PLUS qu'un poste d'Assistant(e) ADV ? Rejoignez une entreprise où vous serez reconnu(e) pour vos compétences et votre contribution à une démarche d'excellence pour mieux servir nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en vente (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - GIVORS
Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en Intérim, en CDD et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
C.P.S. - 69 - VILLEURBANNE
Le développement de notre activité nous amène à renforcer notre équipe opérationnelle et nous recrutons dans ce cadre : un(e) Assistant(e) administratif(ve) qui sera affecté(e) au siège à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INOXPA SOLUTIONS FRANCE - 69 - GLEIZE
INOXPA filiale du groupe INTERPUMP, fabricant de pompes, agitateurs et robinetteries recherche un(e) assistant(e) des ventes (ADV). Votre mission Vous gérez et développez, en relation avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
AXEO MEDICAL - 69 - LYON 03
En tant qu'Assistant(e) de direction, vous serez responsable d'assister les commerciaux du service handicap et du service Maintien à Domicile dans leurs fonctions. Vos tâches incluront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERSIGNALETIC SECURITE - 69 - CORBAS
A propos du poste et de vos missions : Avec votre collègue de l'administration des ventes vous assurez la : - Gestion des appels entrants et traitement des diverses demandes des interlocuteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)