Agent d'accueil en charge de la gestion funéraire/communication (H/F) 35 - STE MARIE
Offre n° 177JMPQ
Agent d'accueil en charge de la gestion funéraire/communication (H/F)
35 - STE MARIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Sous l'autorité de Madame le Maire et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et du Responsable des services techniques, l'agent aura pour missions : Accueil - Accueil téléphonique et physique du public, gestion des mails - Photocopies, scan à la demande des administrés puis encaissement - Formalités administratives (délivrance de formulaires de demande d'aide sociale, réponse aux demandes de zonage, délivrance de formulaires de demande d'urbanisme, de relevés de propriétés, d'extraits .) - Formalités liées aux affaires courantes - Rédaction d'actes administratifs divers (arrêté débit de boissons temporaires.), - Préparations de documents et courriers divers - Etat civil : Tenue, ouverture et fermeture des registres d'état civil en début et fin d'année, établissement des tables annuelles et décennales - Elaboration des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès.) - Préparation et suivi des dossiers de mariage - Traitement des demandes de changement de prénom, noms et des demandes de PACS - Mise à jour des registres d'état civil (mentions diverses.) - Délivrance de documents d'état civil (copies intégrales et extraits d'actes.) - Gestion des demandes liées aux livrets de familles (mise à jour, duplicata.) - Préparation et distribution des dossiers de demande d'inscription scolaire pour l'école publique. Inscription des nouveaux enfants sur le site de l'éducation nationale Base élèves. Edition des certificats de scolarité transmis aux parents, et à la directrice de l'école publique pour admission après validation par le Maire - Elaboration des courriers de demande de participation financière à destination des autres collectivités pour les enfants domiciliés hors commune - Suivi des demandes de participation financière à la scolarité des enfants domiciliés sur la commune et scolarisés à l'extérieur. Associations - Gestion et archivage des dossiers des associations (statuts, récépissé de déclaration, modifications, assurances.). Tenue à jour des contacts. Création et mise à jour d'une plaquette dédiée aux activités communales et associatives. - Création, transmission et réception des dossiers de demande de subventions. Suivi des dossiers et élaboration d'un tableau récapitulatif avant délibération des élus. Elaboration et envoi des notifications aux associations des subventions accordées. - Gestion du forum des associations (inscriptions, besoins matériels, plan, affiche, presse.) - Tenue du planning des salles en lien avec les associations. Gestion des mises à disposition des salles communales, du mobilier et autres matériels - Création et mise à jour des plannings suivant les demandes de location de salle et matériel - Gestion des demandes en fonction des disponibilités - Préparation et transmission des contrats de location ou conventions de mise à disposition. Gestion du cimetière - Traitement des demandes d'informations des administrés en lien avec le cimetière - Gestion des renouvellements et des nouvelles demandes de concessions - Mise à jour du logiciel cimetière - Gestion des emplacements, des reprises de concessions, du plan du cimetière. Communication - Bulletin municipal et P'tit Samaritain : Préparation de la commission communication (supports, convocation.) / Collecte des articles / Suivi et création du bulletin municipal avant envoi à l'imprimeur : Envoi et réception des demandes d'articles, photos - Propositions ou suggestions d'articles **Au vu de la polyvalence des activités, vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité et maitrise des outils informatiques.** **Poste dans le cadre du remplacement d'un agent en détachement. Poste à pourvoir au 16 septembre 2024.**
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1960.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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