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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 177JMYC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Le conseil départemental de l'Ordre des médecins remplit des missions administratives : il inscrit les médecins après avoir vérifié leur qualification, tient à jour le Tableau des médecins inscrit dans le département, délivre les autorisations de remplacement, organise la permanence des soins. Il joue un rôle de conseil juridique, notamment lors de la rédaction des contrats et des statuts, en matière d'assurance ou en cas de conflit entre un médecin et son patient ou entre confrères. Au sein du Conseil départemental de l'ordre des médecins, vous serez assistant(e) administratif(ve). Dans ce cadre vous devez posséder : - une excellente communication écrite et orale, - vous êtes reconnus pour votre grande capacité de polyvalence, et votre capacité d'adaptation, - vous devrez rapidement être en capacité de faire preuve d'initiative pour anticiper les tâches, - vous inspirez confiance par votre totale autonomie et votre sens de la discrétion., - vous avez un très bon relationnel. - Travail en équipe Sous la responsabilité du Président et des membres du bureau du Conseil, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion : - de l'accueil physique et téléphonique, la réception, le traitement et l'orientation des appels, messages téléphoniques et courriels. - du traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage), - du planning du Président, - du traitement et de la mise en forme des documents (courrier, note, compte-rendu, etc.), - des inscription des médecins, - des conseils juridiques (contrats, statuts, assurance), - des doléances et plaintes depuis la réception jusqu'à la transmission à la chambre disciplinaire si besoin (résumé de la plainte, organisation de la réunion de conciliation, envoi des courriers, rédaction du Procès-verbal), - des encaissements de cotisation annuelle (chèques, paiement en ligne), - des tableaux de garde de permanence des soins, - du dispositif AMLUV « Réseau Urgences Vitales dans le Haut-Nivernais » (tableaux de garde et rémunération des médecins intervenants), - De l'Organisation de réunions en présentiel ou à distance, gestion des procès-verbaux. Vous travaillerez : lundi 14h-17h / mardi 14h-18h / mercredi 9h-12h et 15h-19h / jeudi 9h-12h / vendredi 9h-12h une fois par mois 20h-23h Lieu de travail : Au siège du Conseil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1154.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur même type de poste Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Droit du travail
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
CONSEIL ORDRE DES MEDECINS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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