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Secrétaire du service social en psychiatrie adulte (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 177JRCH
Secrétaire du service social en psychiatrie adulte (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
DESCRIPTION DU SERVICE : Le secteur 13 assure les soins psychiatriques de la population adulte du 14ème arrondissement de Paris. Il est composé de plusieurs structures intra et extra hospitalières. Les unités de soins intra-hospitaliers à temps plein est susceptible d'accueillir toute personne, domiciliée dans le 14ème arrondissement de Paris, dont la pathologie psychique ne permet pas, transitoirement, des soins ambulatoires. Accessoirement, les unités accueillent également des malades originaires d'autres départements et d'autres pays, ainsi que des patients à réinsertion difficile souffrant de pathologie psychique. Le centre médico-psychologique assure une permanence médicale et infirmière avec une organisation aux horaires élargis dans le but de favoriser l'accès aux soins pour tous. La rencontre avec l'équipe soignante se fait par l'intermédiaire d'un accueil infirmier. Le CMP propose différentes prises en soin grâce à une équipe pluridisciplinaire. DESCRIPTION DU POSTE : Sous la responsabilité de la responsable de la coordination de l'action sociale et éducative et à partir de votre technicité qui inclut la maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers, vous assurez le secrétariat des 9 assistants sociaux du pôle avec, outre des missions ponctuelles et spécifiques, les activités suivantes : Accueil physique et téléphonique Réception, filtrage et traçabilité des appels téléphoniques, prise de messages Gestion du planning des assistants sociaux : prise de rendez-vous et traçabilité dans le dossier informatisé patient (Cortexte), pré-évaluation de la demande au téléphone Préparation des pièces nécessaires à l'ouverture d'un dossier administratif Appui administratif aux assistants sociaux : rédaction de courriers « chapeau », frappe de rapports, classement, archivage, gestion du courrier, des recommandés, fax. Saisie des données administratives et sociales dans Cortexte (Fiche socio-éducative) Saisie du diagnostic social dans Cortexte (codage Z) à la demande des assistants sociaux Scan de documents administratifs et sociaux dans Cortexte. Lien avec les mandataires judiciaires pour informer des entrées/sorties de patients Suivi des demandes via trajectoire ; envoi et suivi des dossiers de candidatures en structures médico-sociales. Relances de patients (rappel RDV, documents manquants.) Echanges avec les partenaires (mandataires judiciaires, hôteliers, service de maintien à domicile.) Lien avec le service des frais de séjour pour la transmission des documents (CNI, attestations CPAM et mutuelle) nécessaires aux ouvertures de droits Lien avec les secrétariats médicaux, notamment pour les certificats nécessaires aux demandes sociales Relations fréquentes avec l'équipe pluridisciplinaire : orientation et relais des demandes Vos futures conditions de travail : Des services répartis sur l'ensemble du territoire Parisien Des horaires adaptés : 9h- 16h30, pause déjeuner comprise. Travail du lundi au vendredi uniquement : 25 CA, 15 RTT, +/-3 jours, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions). Des avantages « GHU Paris » : accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.), offres pour l'accès au sport, self (environ 4€/repas) ou tickets restaurants, CESU garde d'enfants, etc. Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches. Remboursement du PASS NAVIGO à 75%. Connaissances requises : Règles d'orthographe et de grammaire Techniques de secrétariat Rédactions de documents administratifs Orientations et missions des services sociaux ainsi que des organismes extérieurs d'action sociale appréciées mais non indispensables.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
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