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Directeur Adjoint d'ESAT (H/F) 02 - Saint-Quentin
Offre n° 177JYQG
Directeur Adjoint d'ESAT (H/F)
02 - Saint-Quentin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Au vu de la cessation progressive d'activité de la Directrice du pôle travail, nous avons à préparer un relai afin d'assurer une continuité de l'activité de l'ESAT. Sous l'autorité de la directrice du pôle Travail, vous l'accompagnez dans ses misions stratégiques, techniques et politiques pour garantir la qualité de l'accompagnement proposé aux travailleurs en situation de handicap, dans le respect des valeurs définies dans le projet associatif et des objectifs fixés par la Direction Générale de l'Association. Missions : Management opérationnel : - Définir, coordonner et faire évoluer le projet d'établissement dans le prolongement de la stratégie et de la dynamique de développement impulsée par l'association, - Veiller à la bonne coordination globale des missions relevant de l'activité économique d'une part, et de l'accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de handicap d'autre part, - Être garant de la qualité des accompagnements proposés aux travailleurs et de la mise en œuvre du plan de transformation des ESAT : o Conduire le changement et l'adaptation des modalités d'accompagnement pour répondre à l'évolution de l'offre vers de nouvelles logiques d'inclusion prenant en compte le pouvoir d'agir et l'autodétermination des personnes accompagnées. o Développer et renforcer la démarche inclusive de l'ESAT par l'ouverture vers l'extérieur et des parcours individualisés favorisant la montée en compétences. o Superviser la mise en œuvre des apprentissages et formations professionnelles requises au développement des compétences dans le cadre des projets professionnels individuels. - En lien avec le chef d'atelier et la Directrice du Pôle Travail, définir une politique commerciale et partenariale inclusive, développer de nouvelles activités en lien avec le potentiel économique du territoire et les projets professionnels des personnes accompagnées, - Garantir la qualité de l'accompagnement de la personne en supervisant la mise en œuvre de son projet personnalisé professionnel et médico-social, - Identifier les moyens techniques de mise en œuvre du projet adaptés aux profils et types de handicap des personnes accompagnées, veiller à la mise en œuvre des moyens nécessaires à l'adaptation des postes de travail, - Accueillir, informer et gérer les relations avec les familles des personnes accompagnées, - Manager la qualité et la gestion des risques, préparer les évaluations externes. Gestion budgétaire et RH : - Participer en lien avec la direction, à la gestion administrative, budgétaire et sociale de l'établissement dans le respect des procédures associatives, - Assurer le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accompagnées et les salariés, - Superviser la maintenance de la structure (installations, matériel, etc.), - Recruter et encadrer le personnel technique et éducatif en fonction du positionnement commercial de l'ESAT, du projet associatif et du type de public accompagné, - Assurer et/ou superviser la gestion administrative des ressources humaines : gestion des plannings, évaluations, salaires. - Contribuer à la dynamique transversale et aux projets de développement au niveau du territoire et au niveau associatif. Compétences techniques attendues : - Connaissance du secteur du handicap et des problématiques, évolutions, enjeux et législation du travail protégé - Compétences commerciales et techniques de négociation - Compétences en gestion comptabilité : règles comptables et budgétaires - Aptitudes à combiner enjeux économiques et sociaux - Maitrise des outils informatiques (écrits professionnels)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon diplôme et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme exigé de niveau 7 Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Unapei du Nord de l'Aisne
6 à 9 salariés
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