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- Détail de l'offre 177KFFM
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 79 - ARGENTONNAY
Offre n° 177KFFM
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
79 - ARGENTONNAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Sous l'autorité du Maire, le/la Secrétaire Général(e) est chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement de la collectivité en pilotant et coordonnant les activités d'administration générale (ressources humaines, finances, marchés, comptabilité, contrôle de gestion, affaires juridiques, .). Assistance à l'autorité territoriale et pilotage des projets stratégiques communaux : Interlocuteur du maire et des élus : - Relations avec le maire, les adjoints et les maires délégués - Relations avec les autorités institutionnelles (Préfecture, Sous-Préfecture, Agglo2b, .) Aider à la décision et conseiller les élus Assister l'autorité territoriale pour les orientations stratégiques Rendre compte à l'exécutif et l'alerter Conseiller et alerter sur les risques techniques, juridiques et financiers Assurer la veille juridique Assurer juridiquement la conformité des actes Gérer en direct les dossiers stratégiques Organisation du conseil municipal : Préparer, suivre et participer aux réunions de conseil municipal Rédiger les documents administratifs et les délibérations Suivre et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal Procédure budgétaire et marchés publics : Participation active à la procédure budgétaire : élaboration du budget et suivi budgétaire Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets Assurer le montage, le suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics Management des services : Coordonner l'ensemble des services Organiser régulièrement des réunions avec les responsables des services Participation aux recrutements des nouveaux agents Optimiser le fonctionnement du service Se tenir informé de l'avancement des dossiers des services (subventions, travaux, projets, préparation élections, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Socio-économie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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