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Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale/médicosociale (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 177KFRJ
Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale/médicosociale (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
ACTIVITES PRINCIPALES - Coordination générale et développement du CICAT et particulièrement : o Mise en œuvre des actions fixées dans la feuille de route du CICAT, ses dispositifs et déclinaisons (veille technique, actions collectives, accompagnements individuels, promotion de l'offre de service, organisation de réunion ou groupes de travail, planification des évènements .) ; o Coordination de l'équipe projet (salariés et prestataires) et appui aux différentes actions (animation, planning, reporting.) ; o Assurer une dimension prospective (Répondre à des appels à projets et/ou appels d'offres ; développement de nouvelles activités dans le champ de la promotion en santé telle la formation ; facilité l'innovation dans les domaines couverts par le CICAT.) ; o Organisation et participation à des manifestations liées à l'habitat, à la promotion de santé aidants/aidés (forums, webinaires...) ; o Assurer une communication adaptée et efficiente des activités et de la programmation du CICAT, en lien avec le pôle communication de l'association ; o Élaboration et supervision de documentations adaptées (plaquettes, programmes, guides...) ; o Garantir un suivi et un reporting des activités produites par le CICAT et des projets associés. ACTIVITES SECONDAIRES o Evaluer les capacités de la personne, ses habitudes de vie, son environnement humain, matériel et social, ses besoins, ainsi que son projet de vie ; o Sensibiliser les aidants professionnels ou futurs professionnels et familiaux, notamment par le biais de rencontres, réunions, ateliers ... ; o Construction et animation de formations sur l'usage des aides techniques à destination des professionnels de l'aide à la personne dans le cadre du catalogue de formations de LE-CENTRE ; o Conseiller le grand public et les aidants professionnels sur les adaptations techniques ou technologiques, ainsi que les aménagements possibles ; o Accompagner les aidés et les aidants lors de la mise en place de dispositifs dans le lieu de vie, à l'Espace Autonomie (rendez-vous conseil individuels) ou dans le cadre de l'Espace Mobile Autonomie lors d'actions hors les murs ; o Accompagner les aidés dans leur lieu de vie afin de mettre les adaptations et aménagements nécessaires à leur autonomie et à leur indépendance par le biais de diagnostic à domicile et de suivi des préconisations ; o Animer des actions collectives de prévention de la perte d'autonomie sur différents thèmes à destination des personnes âgées ou des aidants familiaux (prévention des chutes, mémoire, adaptation du logement, nutrition, présentation des aides techniques .) ; o Contribuer au développement d'une base de données et à toute documentation utile dédiée aux aides techniques, à l'aménagement du logement et à la prévention des risques professionnels.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1528.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents risque professionnel
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ergothérapie
Compétences
- Connaissance du public en situation de handicapCette compétence est indispensable
- Connaissance du public séniorCette compétence est indispensable
- Connaissance du secteur de l'aide à l'autonomieCette compétence est indispensable
- Connaissance su public de la petite enfanceCette compétence est indispensable
- Connaître le réseau médico-socialCette compétence est indispensable
- Prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Réseau professionnels des services à la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé
- Organisation du système sanitaire et social
- Réaliser un diagnostic sanitaire et social d'une personne
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Ergothérapie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
Le Centre
1 ou 2 salariés
Mme Elisabeth TRAJKOVSKI
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