Secrétaire comptable (H/F) 64 - RONTIGNON
Offre n° 177KFZJ
Secrétaire comptable (H/F)
64 - RONTIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Missions : Sous l'autorité de la Directrice de l'établissement et en lien avec la Direction Administrative et Financière du siège associatif, vous serez chargée de : - Réaliser l'ensemble des opérations comptables liées à l'activité de l'établissement (saisie des pièces, suivi des comptes bancaires, caisses, achats, paiements, investissements, frais de séjour, .) selon les procédures comptables internes de l'établissement et de l'Association, - Réaliser les suivis budgétaires au moyen des tableaux de bord mensuels ou trimestriels, - Coopérer avec les services comptables du siège en lien avec les besoins spécifiques de la structure, - Préparer la clôture des comptes de l'exercice (inventaires des stocks, contrôle des immobilisations, contrôle des comptes clients et fournisseurs, césures.) en application des procédures comptables associatives, - Gérer les comptes « Argent de poche » des résidents de la MAS en lien avec les représentants légaux (tutelle familiale ou institutionnelle), - Réaliser la gestion administrative des dossiers des résidents (MDPH, liste d'attente via-trajectoire, Maison des Assistantes sociales, .), - Participer à la gestion logistique des achats et stocks des produits d'entretien, du linge, des petits matériels, des tenues professionnelles en lien avec les professionnels concernés, - Participer au suivi administratif de la restauration collective (commission restauration, transmission des menus et fiches de commande, évaluations des repas), - Réaliser la gestion des achats de fournitures de bureau pour l'établissement, - Accueillir le public, les familles, envoyer les courriers aux familles, participer et établir le compte-rendu des Commissions de Vie Sociale (CVS), - Être le relais ponctuel de la secrétaire RH lors de ses absences, en lien avec l'équipe de Direction et le service des ressources humaines du Siège, - Rendre compte de son activité à la Direction et contribuer au bon fonctionnement de l'établissement. Profil recherché et Compétences requises : - Titulaire d'un diplôme BAC, BTS, DUT ou équivalent en comptabilité, - 2 ans d'expérience professionnelle minimum, en entreprise ou en cabinet d'expertise comptable ou entreprise du secteur privé, la connaissance du secteur médico-social serait un plus, - Connaissances informatiques : suite Office requise, logiciels utilisés : CEGI, ALHA Usagers, imago DU et CIEL, - Compétences relationnelles et savoir être attendu : capacités d'écoute et sens du travail en équipe pluridisciplinaire sont indispensables pour ce poste, - Capacités d'organisation, loyauté et autonomie. Conditions : - Convention Collective Nationale du 15 mars 1966, - Classification du poste : Technicien(ne) Qualifié(e) sous réserve des exigences conventionnelles, - Rémunération selon les exigences conventionnelles, - Type d'horaires : Externat - Groupe 1.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon exigences CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ADAPEI MAS DOMAINE DES ROSES
20 à 49 salariés
La Maison d'Accueil Spécialisé (MAS) du Domaine des Roses à Rontignon accompagne 70 personnes adultes présentant une situation complexe de handicap résultant d'un polyhandicap ou d'une association de déficiences graves avec retard mental sévère ou profond.
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