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Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 33 - BAZAS
Offre n° 177KJXZ
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
33 - BAZAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Placé/e sous l'autorité directe du Responsable du SAAD et de la prévention Séniors, l'agent/e sera chargé/e d'organiser la prestation à domicile, d'évaluer les besoins de la personne et de veiller au bon déroulement du plan d'aide. Il/Elle encadre une équipe de personnel intervenant, assure le suivi de l'activité. Intervenir dans des domaines divers liés au service d'aide à domicile. ACTIVITÉS ET TACHES Évaluation des besoins du bénéficiaire et mise en place du protocole d'intervention - Réceptionne les demandes des bénéficiaires, - Évalué sur place le besoin : mène un entretien avec le bénéficiaire, évalue ses ressources et ses besoins. Informe le bénéficiaire du nombre d'heures finançables par les organismes sociaux ainsi que le coût restant à sa charge. - Informe la personne aidée de ses droits et devoirs - Contacte éventuellement l'entourage (médecin, assistante sociale, famille,...) - Présente les prestations possibles - Constitue le pré-dossier de demande - Établit les devis - Élabore le protocole d'intervention - Contractualise la prestation Organisation des interventions - Gère les plannings des aides à domicile - Organise l'intervention de l'aide à domicile dans le respect de la législation sociale - Présente l'aide à domicile et les agents de remplacement au bénéficiaire - Assure la continuité de la prestation : organise les remplacements de l'aide à domicile (maladie, congés, formation,...) - Suit la modulation du temps de travail en faisant les réajustements nécessaires en collaboration avec le service des ressources humaines - Valide avec l'aide à domicile et/ou la personne aidée les modalités de l'intervention - Visite les bénéficiaires : évalue le degré de satisfaction et de la qualité des prestations - Met en place des actions correctives - Réalise au moins une fois par an un bilan des besoins de la personne aidée Gestion du personnel - Recherche les salariés disponibles pour intervenir au domicile en tenant compte des heures accordées sur la prise en charge, de la qualification de l'aide à domicile, et de la fréquence d'intervention au regard de leur contrat de travail. - Recrute si nécessaire : participe aux entretiens de recrutement auprès des candidats - Accueille et assure la phase d'intégration des nouveaux salariés et stagiaires - Anime l'équipe des aides à domicile : les réunit régulièrement et les informe de tout ce qui peut avoir une incidence sur leur travail. S'assure de leur satisfaction - Traite, en collaboration avec le service du personnel tous les aspects du suivi des intervenants à domicile (maladie, congés, formation, ....) - Met en place un entretien annuel d'évaluation : effectue le bilan de l'année écoulée avec le salarié, fixe les axes de progression et relève les besoins en formation pour l'année à venir - Veille au port des EPI et au respect des règles d'hygiène et de sécurité par les agents Intervention dans des domaines divers liés au service d'aide à domicile. - Participer à des réunions ou groupes de travail du RPDAD - Participer au jury des diplômes de l'enseignement professionnel (CAP, Bac Pro, VAE.)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Analyser la qualité d'un service
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
SAAD
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