Gestionnaire des accidents de service/travail et maladies prof. (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 177KRYT
Gestionnaire des accidents de service/travail et maladies prof. (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
SERVICE D'AFFECTATION Le pôle RH assure la gestion transversale administrative et financière de l'ensemble des personnels de l'Université de Bourgogne, BIATSS et enseignants, agents titulaires et contractuels. MISSIONS - Gestion administrative des accidents de service/travail et des maladies professionnelles des agents titulaires et contractuels des personnels BIATSS et enseignants. - Gestion administrative des congés pour raisons de santé spécifiques (CLM/CLD/CGM) et des temps-partiels thérapeutiques des personnels BIATSS. ACTIVITES PRINCIPALES - Instruire des dossiers et contrôler des pièces constitutives de la déclaration d'accidents de service ou de maladies professionnelles. - Contrôler le respect de l'ensemble de la procédure. - Rédiger des courriers ou de bordereaux pour demander des éléments complémentaires manquants et des courriers d'information et de suivi de dossier. - Instruire la demande : vérification du statut du demandeur, des éléments factuels composant la déclaration, de la cohérence des faits et de l'adéquation avec les textes relatifs aux droits des fonctionnaires et des agents non titulaires. - Solliciter son chef de bureau sur des situations complexes et/ou nouvelles, pour un examen complémentaire. - Préparer les décisions à soumettre pour examen et pour validation à son chef de bureau. - Préparer les demandes d'expertise médicales - Saisir le comité médical départemental concerné - Contrôler les factures relatives aux accidents de services et aux maladies professionnelles (Vérifier le statut de l'agent, de l'existence d'une décision d'imputabilité au service, de l'adéquation de la facture avec l'accident de service reconnu, du respect de la réglementation des frais présentés) COMPETENCES Connaissances : - Environnement administratif - Statut général de la fonction publique - Règlementation applicable aux accidents de service, maladies professionnelles et aux congés pour raison de santé dans la fonction publique Savoir-Faire : - Mettre en oeuvre des règles et procédures - Accueillir et renseigner les usagers - Savoir Utiliser les outils bureautiques (messagerie, teams, word, excel, SIHAM) Savoir-être : - Avoir une bonne aisance relationnelle - Grande capacité à travailler en équipes (échanges constants) - Pratiquer l'écoute active - Être rigoureux - Être organisé - Faire preuve d'une grande confidentialité PROFIL - DIPLOME - QUALIFICATION Diplôme niveau 3 CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE Poste ouvert aux titulaires Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2024 Fin de contrat prévisible :31/08/2025 Contrat (catégorie, durée, renouvelable ou non etc.) : catégorie C, 12 mois, renouvelable Temps complet Télétravail possible après une période d'intégration Environnement de travail et prestations : - Campus à l'américaine avec installation sportive à disposition des personnels - Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues - Accès à l'Atheneum (centre culturel) et à sa programmation - Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE) - Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA - Forfait mobilité durable - Prise en charge partielle de la mutuelle - Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.) - Nombreux jours de congés CANDIDATURES Liste des pièces : CV détaillé et lettre de motivation, compte-rendu entretien professionnel (selon) Candidature à adresser à : candidature-ub@u-bourgogne.fr en précisant clairement l'intitulé de l'offre ou sa référence.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.0 Euros à 1855.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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