Assistant(e) administratif(ve) - Pôle Recherche (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 177KSHS
Assistant(e) administratif(ve) - Pôle Recherche (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
SERVICE D'AFFECTATION Le Pôle Recherche assure l'administration des activités de recherche, la préparation des travaux de la Commission de la Recherche, le suivi du contrat d'établissement et des partenariats avec les organismes de recherche et les collectivités territoriales. Le Pôle gère également le suivi des dossiers de réponse aux appels à projet publics ou privés (BQR, appels à projets de la Région Bourgogne Franche-Comté...), et a la charge de la scolarité des étudiants inscrits en Doctorat et de l'inscription à l'HDR des Enseignants-Chercheurs. MISSIONS & ACTIVITES PRINCIPALES Le/la candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) du secrétariat du pôle Recherche sous la responsabilité de son Directeur. Dans ce cadre, ses missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des activités du pôle (courrier, parapheurs, congés des agents du pôle, ordres de mission, commandes, copieur, suivi du télétravail.) - Appui administratif pour l'organisation de la Commission de la Recherche et du Conseil Académique (préparation des dossiers, suivi des procurations, rédactions des procès-verbaux.) - Appui aux activités du Bureau des Etudes Doctorales (Inscriptions et soutenances à l'HDR, cartes multiservices.) - Répondre aux sollicitations par mail et téléphone, assurer une communication fluide et efficace - Accueillir et renseigner le public (visites, téléphone, mails) - Mettre à jour les pages intranet et internet du pôle COMPETENCES Maîtrise des outils de bureautique et de communication Maîtrise de la communication écrite et verbale professionnelle Sens du relationnel et esprit d'équipe Capacité à organiser son travail, autonomie Adaptabilité, rigueur, réactivité, discrétion CONNAISSANCES Connaissance de l'environnement universitaire et de l'enseignement supérieur Connaissance des circuits de décisions de l'Université de Bourgogne Connaissance de la GED, NUXEO, APOGEE SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE ET METHODOLOGIQUE Maîtrise des outils informatiques Saisie et mise en forme de documents (courriers, tableaux, comptes rendus, ...) Rédaction des procès-verbaux SAVOIR-ETRE Faire preuve de rigueur et d'organisation Savoir travailler en équipe, partager l'information Respecter la confidentialité et capacité à gérer des informations sensibles avec discrétion DIPLOME SOUHAITE - QUALIFICATION REQUISE Niveau BAC minimum CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE Début de contrat prévisible : 02/09/2024 Fin de contrat prévisible : 31/08/2025 Contrat : catégorie B, CDD renouvelable Temps complet Environnement de travail et prestations : - Campus à l'américaine avec installation sportive à disposition des personnels - Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues - Accès à l'Atheneum (centre culturel) et à sa programmation - Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE) - Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA - Forfait mobilité durable - Prise en charge partielle de la mutuelle - Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.) - Nombreux jours de congés CANDIDATURES Liste des pièces : CV détaillé et lettre de motivation Candidature à adresser à : candidature-ub@u-bourgogne.fr en précisant clairement l'intitulé de l'offre ou sa référence.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 2067.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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