Gestionnaire ressources humaines - F/H (H/F) 93 - VILLETANEUSE
Offre n° 177KWQF
Gestionnaire ressources humaines - F/H (H/F)
93 - VILLETANEUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Intitulé du poste : Gestionnaire ressources humaines - F/H Catégorie : B Quotité d'affectation sur le poste : 100% Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III : Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Ressources humaines Emploi-type : Gestionnaire des ressources humaines / Code emploi-type : J4D43 Correspondance statutaire : Technicien.ne / Diplôme minimum règlementaire exigé : Baccalauréat Groupe RIFSEEP : G3 Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : Direction des Ressources Humaines et de la modernisation sociale / Service des vacataires d'enseignement, des contrats étudiants et des activités accessoires Composition du service (effectifs) : 44 / 7 Fonction d'encadrement : non Rattachement hiérarchique : Responsable du service des vacataires d'enseignement, des contrats étudiants et des activités accessoires Missions principales et description du poste I. Missions principales Accueil, information et conseil des personnels, gestion administrative et gestion des paies. L'agent sera chargé de la gestion individuelle et de la rémunération des agents vacataires et des contrats étudiants de différents services et composantes de l'université. Il réalisera l'ensemble de ces tâches dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies. II. Description du poste Missions Activités Gestion individuelle et paie Accueil, information et conseil des personnels Saisir, suivre et mettre à jour sur le logiciel de gestion et de paie (SIHAM) les dossiers des personnels Etudier la recevabilité et valider les dossiers (SAFRAN, SAPHIR) Etablir les contrats de travail Valider et mettre en paiement les heures d'enseignement (SEPIA) Préparer, saisir et contrôler les éléments pour la mise en œuvre de la paye en relation avec le contrôle paie Suivre et vérifier les évolutions des droits spécifiques à la paye et à la gestion Réaliser les certificats d'exercice de l'IRCANTEC et les attestations (travail, Pôle Emploi, etc.) Contrôler la cohérence des données de gestion administrative et de paie Contrôler régulièrement les saisies dans l'application de gestion Auto contrôler son travail afin de déceler d'éventuelles erreurs Mettre à jour les fiches de procédures en s'adaptant aux évolutions du SIRH Mettre en place des modes de classement et d'archivage accessible à tous Fiabilisation des données SIRH Activité supplémentaire dont l'agent peut être amené à s'occuper : la RAFP Gestion de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) Gestion et création de la base de données et du publipostage des demandes aux employeurs principaux en vue de la comptabilisation Contrôle des données de cotisations Suivi annuel et déclaration de la RAFP sur la Caisse des dépôts Édition de la demande de comptabilisation pour l'Agence Comptable Outils spécifiques à l'activité Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : SIHAM, SAFRAN, SEPIA, SAPHIR et les logiciels courants : Word, Excel, . Connaissances Connaissance générale de la gestion des ressources humaines Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires Connaître les principes fondamentaux de la LOLF et du contrôle de gestion Connaître le processus de paie Compétences opérationnelles/ Savoir faire Appliquer des procédures, les règles et les dispositions réglementaires Maîtriser les techniques de rédactions administratives Maîtriser l'environnement bureautique, outils informatiques et savoir les exploiter Rechercher l'information, la vérifier et la classer Savoir gérer les priorités et travailler à flux tendu Sens de l'organisation Capacité à s'investir dans des projets Compétences comportementales/ Savoir être Disponibilité modulable en fonction de l'activité ....
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H15
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1952.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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