- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Employé de restaurant
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 177KYKY
RESPONSABLE D'OFFICE (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 177KYKY
RESPONSABLE D'OFFICE (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 03 août 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 104/2024 Mission du poste : Assurer le fonctionnement d'un restaurant scolaire (office et réfectoire) Restauration scolaire : - Organiser la restauration scolaire : interlocuteur de la cuisine centrale, communication du nombre de repas journaliers, contrôle de la marchandise livrée par le prestataire, suivi, pointage et transmission des commandes à la cuisine centrale. Comptabilisation mensuelle (repas pris, heures de surveillance.) - Veiller au bon respect des consignes en matière d'hygiène alimentaire - Préparer et présenter les plats : remise à température des aliments, respect du protocole de réchauffage - Distribuer les repas aux enfants, aider à la prise de repas dans le respect des consignes alimentaires - Entretenir les réfectoires, offices et le matériel utilisé en respectant les protocoles de nettoyage - Veiller à la sécurité des enfants et mettre en œuvre les règles d'hygiène et sécurité dans les locaux et les cours d'école - Identifier les besoins de l'enfant et s'adapter aux situations d'urgence - Repérer les troubles des conduites alimentaires - Aider à l'intégration des enfants - Avoir une attitude éducative : initier le respect de l'autre - respect de la nourriture - apprentissage du goût - Assurer le pointage des enfants - Surveiller les enfants dans la cour si besoin - Évacuer les déchets tous les jours - Assurer le grand ménage à chaque vacance scolaire et entretenir le linge - Veiller au bon fonctionnement général du restaurant Entretien des locaux scolaires (selon l'organisation au sein du site d'affectation) - Nettoyer et aérer des locaux (classes et dépendances): aspiration, balayage, lavage, dépoussiérage et décapage des sols, vitres, mobiliers... - Veiller au maintien de l'état de propreté des locaux en général et des sanitaires en particulier - Evacuer les déchets courants (corbeille à papiers, poubelles.) - Assurer le balayage ponctuel des cours d'école - Détecter d'éventuelles anomalies et dysfonctionnements, et signaler au responsable hiérarchique - Effectuer un grand ménage à chaque vacance scolaire et entretenir du linge - Ouvrir et fermer l'établissement Suivi des enfants atteints de troubles de la santé conformément au PAI (projet d'accueil individualisé) et effectuer le pointage en fonction du repas pris Formation : Formation diplômante - domaine de la restauration - attestation de formation aux premiers secours - BAFA Titulaire du permis de conduire Compétences techniques : Maîtrise des normes HACCP - Maîtrise des règles d'utilisation des produits et matériels de nettoyage, et règles d'hygiène des locaux Aptitudes personnelles : Rigueur, bon contact avec les enfants, sens du travail en équipe, sens des responsabilités, discrétion et devoir de réserve renforcés Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Coordonnateur de sites scolaires et temps périscolaires Temps de travail : 24h30mn annualisées Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Port de la tenue de travail mis à disposition et des chaussures obligatoires en restauration scolaire et dans les locaux scolaires, tenue adaptée à l'encadrement des enfants, respect du protocole d'hygiène et de sécurité, respect des normes HACCP, congés en période de vacances scolaires
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Selon statut de la FP
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents restauration Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
M. Monsieur Le Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARCUTIER F/H (H/F)
Regional Interim Flers - 61 - ALENCON
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Aide de cuisine de collectivité (H/F)
61 - Orne
Aide Cuisinier Putganges le lac (H/F) Nous recherchons un aide cuisinier pour un EHPAD sur le secteur de Putanges le lac. Vous aurez en charge la réalisation de recettes traditionnelles , entrées...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Aide de cuisine de collectivité (H/F)
61 - Orne
Aide Cuisinier Bagnoles de l'orne (H/F) Nous recherchons un aide cuisinier pour un établissement sur le secteur de Bagnoles de l'orne. Vous aurez en charge la réalisation de recettes traditionnelles...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)