- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Ain
- Ambérieu-en-Bugey
- Détail de l'offre 177LGGB
Agent d'accueil Maison France Services (H/F) 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 177LGGB
Agent d'accueil Maison France Services (H/F)
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Au vu de l'augmentation constante du flux sur le territoire, la CCPA recrute un(e) Conseiller(ère) France Services qui sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de service. Vos missions principales seront : - Accueillir, renseigner et orienter les usagers de la MFS par téléphone ou en présentiel ; - Identifier et qualifier les demandes ; - Orienter et accompagner les usagers dans leurs démarches et utilisation des services numériques ; - Se mettre en relation avec les partenaires ; - Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, les équipements à disposition, affichage et signalétique ; - Animation de la permanence. - Établir un suivi statistique de l'activité. - Être le garant du label national. - Participer au réseau départemental. - Participer au développement d'actions collectives. Vous maîtrisez l'environnement social et administratif, en particulier dans les domaines de l'emploi/formation, de la famille/état civil, logement, retraite, droits Autonome, vous avez le sens de la communication et de l'accueil avec des publics très divers. Vous faites preuve de qualités relationnelles, d'écoute et de discrétion. Votre maîtrise des outils numériques vous permet d'accompagner efficacement les usagers dans leurs démarches. Vous connaissez le fonctionnement et l'environnement des collectivités territoriales et vous avez le sens du service public. Poste : Poste à temps non complet basé à Ambérieu-en-Bugey, avec déplacement hebdomadaire en permanence, à pourvoir au 02/09/2024. De formation sociale, médiation sociale, accompagnement des publics, vous avez de l'expérience en matière d'accompagnement des usagers. *** Pour candidater adresser CV ET Lettre de Motivation à l'adresse mail indiquée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Grille indice - selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - accompapgnement des usagersCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN
50 à 99 salariés
Le territoire de la Communauté de communes Plaine de l'Ain bénéficie de deux Maison France Services (MFS) à Ambérieu en Bugey et Saint Rambert en Bugey. Des permanences délocalisées se tiennent sur les communes de Briord, Meximieux, Sault-Brénaz et Tenay.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil en maison médicale de garde de Ambérieu (H/F)
GEMMRA - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Nous recherchons un(e) agent(e) d'accueil pour la maison médicale de garde de Ambérieu-eu-Bugey en CDI temps-partiel (30h/par mois) Vos missions : - Accueil physique du patient - Accueil du médecin...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 01 - Dagneux
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un AGENT D'ACCUEIL F/H. Au sein d'un centre automobile, vous aurez pour mission : - Accueil physique et téléphonique de la clientèle, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animateur chargé d'accueil (H/F)
CENTRE SOCIAL DE LA BERTHAUDIERE - 69 - DECINES CHARPIEU
CDI à TEMPS PLEIN Intitulé du poste : Animateur(trice) Chargé d'accueil L'association de gestion des centres sociaux ESPACE BERTHAUDIERE / ESPACE PRAINET recrute un(e) animateur (trice) chargé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil / Employé Administratif SAV (H/F)
HALBRONN - 69 - CHASSIEU
MISSIONS Polyvalent(e), vous êtes chargé de l'accueil téléphonique de l'ensemble du groupe et de divers travaux administratifs rattachés au Service Après-Vente. Vous aurez pour missions les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ée d'accueil (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hote d'accueil standardiste (F/H)
RANDSTAD - 38 - L ISLE D ABEAU
Vos missions seront les suivantes : Accueil des visiteurs et gestion des formalités d'accès au site, Gestion du standard téléphonique, Réception des courriers recommandés Diverses tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Accueil Guichet d'Information (h/f)
ADECCO - 01 - Bourg-en-Bresse
Adecco recherche pour l'un de ses clients, un agent d'accueil (h/f). Vos missions sont les suivantes : - gestion des appels entrants - gestion du courrier (envoi et rédaction) - maîtrise des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hôte d'Accueil Standardiste Assistant Administratif H/F
Manpower - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Hôte d'Accueil Standardiste Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise familiale du secteur de BTP, reconnue sur la bassin Burgien. Pour accompagner sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DE LA CITOYENNETÉ (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: MINT_BA001ATA-86002 Vos activités principales : le chef du bureau de la citoyenneté assure l'encadrement et l'animation du bureau. Il veille à la régularité des procédures mises en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte sse d' accueil (H/F)
Intermarché - 01 - LA BOISSE
  Vous êtes une femme ou un homme doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'écoute, vous vous assurez de la satisfaction des clients lors de leurs parcours d'achat et n'hésitez pas à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)