- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Corrèze
- Détail de l'offre 177LGVY
Assistant-e administratif-ve budget investissement (H/F) 19 - ARNAC POMPADOUR
Offre n° 177LGVY
Assistant-e administratif-ve budget investissement (H/F)
19 - ARNAC POMPADOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Ce poste est ouvert à tout candidat, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l'issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties. L'Institut français du cheval et de l'équitation est un établissement public administratif sous double tutelle des deux Ministères suivants : le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques. L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : - Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l'appui économique à la filière et l'expertise réglementaire dans les domaines de l'élevage et des sports équestres. - Etre l'institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français. Présentation du service La direction budget et finances, placée sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général, est composée de quatre départements et d'une antenne : - Pôle budget (2 agents) - Pôle dépenses (5 agents) - Pôle recettes (4 agents) - Pôle gestionnaire des véhicules (1 agent) La personne retenue intégrera le Pôle dépenses. PRESENTATION DU POSTE - Suit le budget d'investissement en binôme avec la référente du budget d'investissement - Enregistre les cessions et saisit des informations dans le logiciel métier (immonet) - Rapproche l'inventaire physique et l'inventaire comptable - Est référente de l'inventaire physique national - Suit les ventes Agorastore Des formations nécessaires à la prise de poste seront mises en œuvre. Compétences requises - Connaissance de la GBCP (gestion budgétaire et comptabilité publique) - Connaissance des marchés publics - Sens de l'organisation et de la priorisation - Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie - Connaissances d'Excel : utilisation quotidienne, alimentation de bases de données, de tableaux croisés dynamiques, formules de base - Faire preuve de discrétion - Etre capable de s'adapter - Savoir travailler en équipe - Etre rigoureux - Déplacements ponctuels sur les sites de l'IFCE principalement Saumur (Maine-et-Loire) et occasionnellement Le Pin-au-Haras (Orne) et Uzès (Gard) - Télétravail possible une ou deux journées par semaine après une phase de prise de poste. Ce poste donne accès à : - Un ordinateur portable - Un téléphone professionnel - Des tickets restaurant (site de Pompadour) - La participation mutuelle - La participation aux chèques-vacances
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : En fonction des grilles en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Comptabilité générale
- Contrôler la conformité des données
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Participer à un inventaire
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable en apprentissage (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Nous recherchons un/une assistant(e) comptable en alternance dans le cadre d'un BTS comptabilité en apprentissage. Vous aurez la responsabilité des tâches suivantes : - gestion des factures, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Nous recherchons un/une assistant(e) comptable à mi-temps, 3 jours par semaine, du mercredi au vendredi. Vous aurez la responsabilité des tâches suivantes : - gestion des factures, de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE F/H - BRIVE (H/F)
GROUPE LVDS - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
DESCRIPTION DU POSTE LVDS recherche un ASSISTANT COMPTABLE F/H pour son site de BRIVE, vous serez un élément essentiel de notre équipe, contribuant à la gestion quotidienne des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion comptable H/F
CDGFPT - 19 - ST PANTALEON DE LARCHE
La Commune de SAINT-PANTALEON-DE-LARCHE recrute un responsable de gestion comptable (h/f) à temps complet. Le responsable de gestion comptable pilote les services comptables des grandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
ALLARD EMBALLAGES - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Leader du secteur de l'emballage, Hinojosa Packaging Group est considéré comme l'un des principaux groupes familiaux d'Espagne. L'entreprise, qui a connu une forte croissance au cours des dernières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
GUYENNE PAPIER SAS - 24 - NANTHIAT
Vous souhaitez évoluer ou encore découvrir un métier passionnant dans une entreprise passionnée et en constante recherche et développement du capital humain et des produits ? Guyenne papier recrute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie expérimenté(e) H/F (H/F)
CERFRANCE CORREZE - 19 - TULLE
Au sein d'une équipe, vous contribuez au développement du service en assurant la totalité du process de paie d'un portefeuille de clients-adhérents multi-conventions. Vous assurez de façon autonome...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable expérimenté (H/F)
CERFRANCE CORREZE - 19 - Tulle
Dans le cadre de son développement, Cerfrance Corrèze recherche un collaborateur marché Artisans Commerçants Services expérimenté H/F pour son agence de Tulle. Formé(e) aux méthodologies de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
KOLIBRI CONSULTING - 19 - TULLE
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable et en binôme avec un collaborateur comptable, vous assurez les missions suivantes : - La saisie de dossiers - La tenue comptable - La révision des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable H/F
Adsearch - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : EN BREF : CHEF DE MISSION COMPTABLE / CDI / CABINET NATIONAL / 40 000 à 45 000€ / MISSIONS DE REVISION ET DENCADREMENT Adsearch, cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)