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- Détail de l'offre 177LHHM
Offre n° 177LHHM
INFIRMIER REFERENT H/F
79 - ECHIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Ce poste est à temps partiel, 80%, est réparti sur 2 SSIAD : Plaine et Gâtine basé à Echiré (0,5 ETP) et Haut Val de Sèvres basé à Saint-Maixent ( 0,3 ETP) Missions: L'infirmier-e référent-e exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique (Président) auquel il rend compte régulièrement. Il est en permanente collaboration avec l'IDEC et entretient des relations régulières avec le secrétariat de l'association. Il travaille également en étroite collaboration avec le coordinateur d'activité. En outre, ses fonctions l'amènent à collaborer régulièrement avec l'ensemble du personnel administratif de la Fédération. L'infirmier-e référent-e réalise les missions définies ci-dessous en fonction de l'activité de la structure et des publics accompagnés dans le respect de la personne, de son bien-être et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Organisation et coordination des soins : - Evaluer les besoins du patient et établir un plan d'aide personnalisé à l'issue de la première visite à domicile ou en structure - Prononcer les admissions et les sorties Prévoir le matériel adapté à l'intervention du service (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas anti-escarres,...) - Solliciter la participation du patient et de son entourage - Assurer le suivi du plan d'aide établi, le réajuster si nécessaire et réévaluation annuelle - Planifier les interventions des aides-soignantes - Coordonner les actions du service avec les autres intervenants et/ou l'entourage - Garantir la qualité des soins effectués - Concourir à la prévention et à l'information des patients et/ou de leur entourage - Garantir la bonne tenue du dossier de soins infirmiers - Assurer la qualité des transmissions écrites et orales effectuée au sein du service - Animer les réunions hebdomadaires en l'absence de l'infirmier(ière) coordinateur(trice) - Réaliser la gestion informatique du dossier patient (logiciel association, logiciel financeurs.) - Entretenir des relations avec les bénévoles, le Conseil d'Administration de l'association - Garantir un relai sur les missions de l'IDEC en son absence, notamment la gestion des arrêts et le fonctionnement du service Relations externes et représentation de la structure : - Accompagner l'entourage du patient et/ou les aidants familiaux, si besoin auprès des différents partenaires - Participer, en coordination avec le conseil d'administration, aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile (APPUI & VOUS, SAD, HAD, EHPAD,...) - Participer à la coordination gérontologique avec l'ensemble des partenaires médicosociaux (infirmiers, kinésithérapeutes, médecins,...) - Développer un climat de concertation favorable aux x transmissions et au suivi des patients avec les hôpitaux, les cliniques et les EHPAD du secteur - Collaborer avec les instituts de formation en soins infirmiers et des aides-soignants : accueil des étudiants infirmiers et aides-soignants PARTICULARITE DE LA FONCTION Déplacements fréquents, Réunions en soirée possibles, Réalisation d'astreintes (matins, soirs et week-ends par roulement avec les autres SSIAD du réseau ADMR.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - DEI Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser des soins infirmiers
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION ADMR
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.fede79.admr.org/
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos clients est notre métier. À l'ADMR, nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de service : AUTONOMIE - DOMICILE - FAMILLE - SANTE
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