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- Détail de l'offre 177LHJN
Agent administratif (H/F) 17 - ST PIERRE D OLERON
Offre n° 177LHJN
Agent administratif (H/F)
17 - ST PIERRE D OLERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
. Un poste d'adjoint administratif est à pourvoir. MISSION : Au sein du service enfance jeunesse (EJ), sous la responsabilité du Responsable du service enfance jeunesse et en lien direct avec la responsable Relais Petite Enfance (RPE), vous serez chargé(e) de la gestion, du suivi budgétaire du service enfance jeunesse et de la gestion administrative du RPE. ACTIVITES : Assistante Administrative Budgétaire du Service Enfance Jeunesse Assurer le suivi financier des structures en lien avec la CAF, les différents services concernés et l'assistance de direction en place. - Suivi budgétaire (mandatement et demande de devis .) des structures enfance jeunesse (gestion directe et associative) en renfort - Fonction de régisseur de recettes et d'avances en remplacement - Suivi des Appels à projets (CAF.) - Suivi de l'attribution financière des subventions aux associations (convention d'objectifs partenariale) - Suivi de l'attribution des subventions extérieures aux projets (DSIL / DETR, fonds vert.) - Statistiques et déclarations financières Caf Assistante administrative RPE Apporter une aide permanente au responsable du RPE en termes d'organisation de service, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers - Accueil téléphonique et physique des familles au service - Aide à la gestion du guichet unique (préinscriptions, tableau de commission - Gestion du logiciel ARPEGE (CONCERTO ) : saisie des données familles - Organisation administrative du relais (prises de RDV, suivi des dossiers familles) - Suivi de la gestion budgétaire et comptable (en soutien de la responsable) - Suivi des projets et activités du service en soutien de la responsable du RPE PROFIL / compétences requises / Expérience : - Diplôme de gestion administrative et/ou comptable et/ou forte expérience dans ce domaine - Maîtrise des outils (M57) des règles de gestion budgétaire et comptable (comptabilité analytique publique / fonctionnement d'une trésorerie publique) - Excellent relationnel avec le public et travail en équipe : Communication, Écoute, Observation, Adaptation, Réactivité, Bienveillance - Bonne connaissance des techniques de médiation, de gestion des conflits auprès des publics - Organisation, force de propositions, bon sens - Connaissances des besoins et caractéristiques du public jeune enfant très apprécié (éducatives et pédagogiques) - Connaissance de la réglementation régissant les modes d'accueils individuels et collectifs Informations complémentaires : Poste par recrutement par voie de mutation ou à défaut par contrat à durée déterminée de 3 ans Avantages sociaux du CNAS, participation financière mutuelle de groupe, prévoyance, Titres restaurants, forfait mobilité durable
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois
- Selon grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil téléphonique et physique
- Suivi budgétaire
- Suivi des Appels à projets
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L ILE D OLERON
50 à 99 salariés
La Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron, qui dispose de la compétence enfance-jeunesse pour toute l'Ile d'Oléron gère les 3 tranches d'âge : petite enfance 0 à 3 ans, l'enfance 3 à 11 ans et la jeunesse de 11 à 30 ans
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