Assistant de planification H/F 79 - NIORT
Offre n° 177LKKC
Assistant de planification H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2024
Poste en CDI à 80%: 40% sur la Venise Verte et 40% à Mauze sur le Mignon L'assistant de planification contribue à la réalisation du service en organisant les temps de travail des personnels d'intervention au sein des associations locales. Il contribue également à l'élaboration de la paie et de la facturation en contrôlant l'activité réalisée. Il assure la bonne circulation des informations au sein des associations locales et/ou entre Fédération et associations locales en assurant les accueils physique et téléphonique Il participe à la gestion administrative des associations locales par l'accomplissant de diverses tâches administratives RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET LIEN FONCTIONNEL L'assistant de planification est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Fédérale et de la Directrice des Ressources Humaines. MISSIONS Organisation des temps de travail des personnels d'intervention au sein des associations locales du secteur sur lequel il est affecté : - Identifier pour chaque bénéficiaire, le contenu, le volume et la fréquence des prestations à mobiliser en tenant compte de l'évaluation des besoins réalisées et des prises en charge financière accordées - Identifier les personnels d'intervention à solliciter au regard des besoins des bénéficiaires, des compétences techniques à mobiliser, de l'environnement partenarial et/ou familial et du secteur d'intervention - Elaborer mensuellement les plannings prévisionnels des personnels d'intervention dans le respect de la législation sociale en vigueur - Assurer la continuité du service en pourvoyant au remplacement des personnels d'intervention absents, dans le respect des délais de prévenance - Editer et remettre les plannings aux personnels d'intervention et aux bénéficiaires dans le respect des délais de prévenance Contrôle de l'activité des personnels d'intervention au sein des associations locales : - Contrôler hebdomadairement la concordance des relevés de l'activité réalisée par les personnels d'intervention avec l'activité initialement planifiée - Solliciter les personnels d'intervention en vue d'obtenir toute précision nécessaire au traitement des anomalies constatées - Corriger le cas échéant, les erreurs de saisie afin de garantir des états de facturation et de paie conforme à la réalité - Transmettre, au plus tard le 5 de chaque mois, à la Fédération les relevés d'activité réalisée de chaque personnel d'intervention dûment contrôlés Accueil physique et téléphonique : - Recevoir et identifier sur un support approprié tout contact physique ou téléphonique - Orienter les visiteurs et les communications téléphoniques vers l'interlocuteur compétent - Apporter, le cas échéant, les informations et/ou la documentation pouvant être remises immédiatement - Assurer la permanence de l'accueil lors des périodes de fermetures des autres associations locales implantées sur le même territoire - Assurer des périodes d'astreintes pour permettre la continuité de service sur le département (matins, soirs, week-ends ou jours fériés) selon un planning établi annuellement mais également ponctuellement en cas d'absence pour maintenir le service Gestion administrative des associations locales : - Participer à l'organisation administrative des associations locales dans le respect des directives données par la Fédération et validées par le Conseil d'Administration Fédéral - Réceptionner, ouvrir, enregistrer et orienter les courriers reçus au sein des associations locales - Saisir et mettre en forme tout document administratif - Constituer le cas échéant les dossiers permettant le suivi administratif des personnels d'intervention, des bénéficiaires et des prises en charge financière. - Mettre sous pli, affranchir et expédier tout courrier - Coordonner son action au regard des règles, procédures ou méthodes préétabli et l'adapter aux circonstances. - Rendre compte selon les procédures mises en place. Assure la mise en œuvre et le suivi du Système Qualité, en lien avec le Responsable Q
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
![Logo de l'entreprise FEDERATION ADMR](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/xlZDIAr0YsQNDbivn3iL5HmfY9i3QAO7.png)
FEDERATION ADMR
20 à 49 salariés
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 80 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires est notre métier. À l'ADMR, nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de service : AUTONOMIE - DOMICILE - FAMILLE - SANTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Formateur.trice Assistant.e ressources humaines (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 85 - FONTENAY LE COMTE
Vous évoluerez au cœur d'une caserne militaire , un cadre unique en Europe en matière d'architecture , d'équipements d'ateliers et de diversité de métiers. L'AFPA répond dans ce centre aux besoins...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant de gestion (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - NIORT
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte de son entreprise partenaire, un Assistant de gestion H/F pour effectuer un BTS GPME (Gestion de la PME) en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en ressources humaines- BACHELOR RESSOURCES HUMAINES (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 17 - Devise
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaire un(e) Chargé(e) des ressources humaines pour préparer un BACHELOR CHARGÉ(E) EN DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES. - Niveau : 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante - Assistant RH/Paie (H/F)
ABOUTIR EMPLOI - 85 - FONTENAY LE COMTE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistante - Assistant RH/Paie. Vous assisterez la Responsable Administrative, Comptabilité, RH/Paie dans l'établissement et la gestion de l'ensemble de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 79 - AVON
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 79 - NIORT
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auxiliaire de vie sociale (H/F) - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 85 - FONTENAY LE COMTE
Tu aimes profondément l'être humain, tu es à l'écoute, tu souhaites améliorer la qualité de vie des personnes à leurs domiciles, et leur apporter au quotidien ton sourire, ton aide, ton écoute et ta...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 79 - MAISONNAY
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 17 - ST SATURNIN DU BOIS
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 79 - NANTEUIL
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)