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CHARGE DE MISSION ANIMAT° ET GEST° DU PROGRAMME EUROPEEN LEADER (H/F) 12 - ST CHELY D AUBRAC
Offre n° 177LNJL
CHARGE DE MISSION ANIMAT° ET GEST° DU PROGRAMME EUROPEEN LEADER (H/F)
12 - ST CHELY D AUBRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Le programme LEADER est un dispositif d'aides européennes dont les régions sont autorités de gestion. Il est destiné à soutenir les projets locaux de développement rural porté par les collectivités, les associations, les entreprises du territoire. Il est administré par un Groupe d'Action Local (GAL). Le Syndicat mixte d'aménagement et de gestion du Parc naturel régional de l'Aubrac porte le Groupe d'Action Local (GAL) Aubrac Olt Causse qui met en œuvre le programme LEADER pour la période 2016-2022 ainsi que le GAL Aubrac Olt Causse Gévaudan pour la période 2024-2027. Les territoires correspondant s'étendent sur tout ou partie des périmètres du Parc, et du PETR du Haut Rouergue et du PETR du Gévaudan avec lesquels l'animation territoriale est partagée. Sous la responsabilité hiérarchique et en lien fonctionnel avec le responsable du pôle Aménagement Développement, vous contribuerez à l'animation et assurerez la gestion et le suivi administratif et financier du programme européen LEADER. Vos missions : 1/ Animation et accompagnement des porteurs de projets : - De façon partagée avec le responsable de pôle, aider de façon générale les porteurs de projet dans la conduite de leur projet ; - Aider les porteurs de projets au montage administratif des dossiers ; - Gérer et suivre les dossiers en lien avec les bénéficiaires, l'autorité de gestion (Région) et l'autorité de paiement (ASP): contrôle de complétude du dossier et de la régularité du plan de financement, contrôle des règlements et des marchés publics, réception et complétude des demandes de paiement, accompagnement des porteurs de projet dans leur demande de versement de la subvention, vérification de la bonne réalisation des travaux, archivage... ; 2/ Suivi général du programme et relations avec le service instructeur et l'autorité de gestion : - Mettre en paiement la fin du programme 2016-2022 (échéances en 2024) ; - Assurer le suivi administratif et financier des programmes 16-22 et 23-27 (tableau de bord.) ; - Veiller au respect des échéances et à l'atteinte des objectifs de paiement fixés par l'autorité de gestion ; - Assurer la veille réglementaire en lien avec le programme ; - Assurer les relations administratives avec l'autorité de gestion et l'autorité de paiement - Planifier, préparer et gérer les instances liées au programme (Comité technique, Comité de Programmation et autre groupe de travail.) : préparation des dossiers de séance, convocations, relance des membres, relevé de décisions, information des décisions. Relations fonctionnelles : - Elus et agents du Parc - Elus et agents des PETR du Gévaudan et du Haut Rouergue - Région, Départements, collectivités du territoire - Opérateurs privés (entreprises, associations.)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon niveau et barèmes de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion comptable et administrative Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - développement territorial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Impulser un projet au niveau local, national ou européenCette compétence est indispensable
- ingénierie de projetCette compétence est indispensable
- maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- maitrise des procédures règlementairesCette compétence est indispensable
- marchés publics et des finances publiquesCette compétence est indispensable
- montage des dossiers de subventionCette compétence est indispensable
- qualité rédactionelle et de synthèseCette compétence est indispensable
- Socio-économieCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
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