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Conseille emploi (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 177LXGQ
Conseille emploi (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Dans le cadre de notre engagement aux côtés du Département du Nord sur la mise en œuvre de l'expérimentation RSA d'un an, nous recrutons un-e conseiller-ère emploi chargé-e de l'accompagnement renforcé des allocataires du RSA. Missions principales Établir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu - Préparer les publics et les positionner à l'emploi - Recevoir le public en entretien - Faire émerger les compétences en établissant un diagnostic - Outiller les publics en les informant sur la réalité des métiers (missions, prérequis, savoir-être), sur le droit du travail et en favorisant la mise en situation professionnelle - Conseiller, proposer, ouvrir le champ des possibles - Préparer les publics à la recherche d'emploi en mettant à jour en permanence les outils de recherche d'emploi, en accompagnant la recherche d'offres d'emploi, en p réparant les entretiens - Mobiliser l'offre de services adaptée aux besoins des publics en coopérant avec les partenaires et différents services de l'association - Organiser et/ou animer des réunions, des ateliers - Organiser et/ou accompagner des visites d'entreprise - Positionner sur les offres d'emploi internes et externes en tenant à jour son vivier de candidats - Promouvoir les candidatures - Accompagner la prise de poste et éviter les abandons - Répondre aux sollicitations et besoins des employeurs : - Assurer une veille sur les offres d'emploi - Prendre en compte la demande de l'employeur - Proposer des candidats avec réactivité Assurer le suivi administratif de son activité : - Organiser et assurer le suivi de son temps de travail - Assurer une veille quant au respect du cahier des charges : nombre de personnes accompagnées, fréquence des rencontres, . - Constituer les dossiers administratifs - Effectuer la saisie dans la base de données - Renseigner les outils de suivi et établir une synthèse quantitative le cas-échéant Informer une veille sur son domaine de compétences - Réaliser une veille documentaire et informationnelle en matière de droit du travail, de connaissance des métiers, des opportunités du territoire, de l'offre de services disponible - Créer des outils d'accompagnement pour les ateliers, les entretiens, les réseaux sociaux - Se former pour améliorer ses connaissances et sa pratique Participer aux comités de suivi RSA Apporter son expertise auprès des partenaires et services de l'association : - Valider l'employabilité des candidats - Réaliser des simulations d'entretiens - Participer aux réunions d'information collective organisées par d'autres services - Renseigner les services et partenaires sur son domaine d'expertise Profil recherché Savoirs : Connaissance - du monde de l'entreprise et de ses attentes - des publics et de leurs problématiques, et tout particulièrement le public RSA - des caractéristiques du bassin d'emploi, de ses besoins et des perspectives - des mesures et dispositifs en matière d'insertion, d'emploi et de formation - des acteurs locaux et des ressources du territoire - en droit du travail Savoir-faire : - Maîtrise des techniques d'entretien, sens de l'écoute et du dialogue dans une relation d'aide à la personne - Maîtrise des techniques d'animation - Capacité à analyser les compétences et à les valoriser - Capacité à dynamiser et motiver des demandeurs d'emploi en difficultés - Capacité à mener un entretien avec un employeur - Capacités rédactionnelles et administratives - Capacité à réaliser un CER et connaissance du logiciel « Parcours solidarités » sont un plus Savoir-être : - Capacité à gérer les priorités - Esprit d'initiative et capacité à proposer, anticiper - Réactivité - Sens de l'organisation - Esprit de synthèse et d'analyse - Rigueur administrative - Esprit d'équipe Prise de poste entre Août et septembre 2024 Première sélection sur CV / 2. Entretien de recrutement le mardi 06 août 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2179.0 Euros à 2344.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents conseil insertion professionnelle Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ENTREPRENDRE ENSEMBLE
50 à 99 salariés
Mme Sabine FOUQUART
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