Assistant.e Ressources Humaines (H/F) 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 177MCTN
Assistant.e Ressources Humaines (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2024
Nous recherchons un.e assistant.e RH pour un établissement public d'enseignement comptant 170 agents de statuts variés: Etat, Conseil régional, sur budget de l'établissement de droit public ou de droit privé. Sous la responsabilité directe du secrétaire général, les objectifs du poste sont: - Seconder le secrétaire général dans ses missions d'administration et de gestion du personnel en liaison avec les responsables de centres. - Donner à l'ensemble des personnels, informations et conseils sur tous les sujets les concernant leur statut, promotions, évolutions de carrière. Les missions principales sont: - Assurer la gestion administrative des personnels en lien avec l'équipe de direction (congé, mobilité, maladie, accident du travail, formation,.), - Informer et conseiller les personnels, - Assurer la veille réglementaire concernant la gestion administrative des personnels, - Organiser la tenue des dossiers individuels des agents, et utiliser les outils informatiques de l'Etat (Renoirh, Agorha), et du Conseil Régional (Intranet RH, Neeva pour les formations, .) - Participer à la mise en œuvre des procédures collectives comme notation, avancement, mutation ., - Participer aux opérations de recrutements (rédaction des contrats, déclaration d'embauche, ...) - Informer et recueillir les besoins des agents en formation en tant que responsable local.e de formation, ainsi que le suivi administratif des formations, - Assurer le secrétariat de la Commission Locale des Personnels (gestion des invitations, réalisation du dossier préparatoire, comptes-rendus), - Assurer le secrétariat de la Commission Hygiène et Sécurité (plénière et commission spécialisée), - Suivre les actions de médecine de prévention (3 organismes différents), - Être en relation avec les services des personnels de l'Etat, du Conseil Régional, - Répondre aux enquêtes liées aux personnels, - Elaborer les tableaux de bord relatifs aux ressources humaines (A la demande des directeurs, de l'autorité académique ou ministérielle), Requis: - Savoir écouter et comprendre ses interlocuteurs - Discrétion et tact. - Maîtriser la rédaction administrative - Savoir gérer les relations avec les interlocuteurs dans le respect des règles de discrétion - Savoir hiérarchiser les urgences prendre les initiatives nécessaires et adaptées - Connaissance juridiques et compréhension des textes réglementaires en droit du travail Souhaité: - Connaissance des outils informatiques spécifiques - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la fonction publique de l'Etat Temps de travail annuel réparti sur 41 semaines dont les 36 semaines scolaires. Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine selon organisation. Rémunération: selon grille B des contractuels de la fonction publique de l'Etat. CDD: 12 mois.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Agent contractuel Etat catégorie B
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
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