Assistant(e) en gestion administative et comptabilité (H/F) 79 - PARTHENAY
Offre n° 177MHZB
Assistant(e) en gestion administative et comptabilité (H/F)
79 - PARTHENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Sous la responsabilité de la gérante d'Atemporelle et de la responsable des finances - chargée de l'administration, vos serez en charge de la gestion administrative du personnel et participerez aux tâches comptables et administratives de l'entreprise. Vos missions: Gestion du personnel : - Rédiger et gérer les contrats de travail - Procéder aux formalités liées à l'embauche (DPAE, inscription au RUP, affiliation auprès des organismes sociaux) - Programmer et suivre les visites médicales auprès de la médecine du travail - Accompagner l'accueil et l'intégration des nouveaux salariés (transmettre les documents, répondre aux questions, etc.) - Suivre le temps de travail des salariés : décompte des heures de travail, des heures supplémentaires et des heures de repos compensateur - Gérer les absences des salariés (maladies, congés, etc.) - Contrôler les frais professionnels - Participer à la gestion de la formation des salariés (organisation de formations, demandes de prise en charge, etc.) - Transmettre les informations relatives à la paye des salariés au cabinet comptable et vérifier les bulletins de salaire Comptabilité : - Participer au suivi de trésorerie - Contribuer à la gestion des factures et commandes des fournisseurs - Négocier le respect du cahier des charges et les tarifs avec les fournisseurs - Éditer les bons de commande et vérifier les montants avec les factures - Codifier et saisir les factures comptables - Préparer les factures et les faire valider par les responsables - Archiver les dossiers comptables - Participer au suivi administratif des conventions - Procéder aux relances clients - Prendre part aux réponses aux appels d'offres - Collaborer au contrôle du bilan annuel Vous préparez une formation niveau bac +2/3 en alternance en gestion des entreprises ou des ressources humaines, avec une connaissance de la comptabilité des entreprises. Vous maîtrisez les outils informatiques, et plus particulièrement Excel, Word et Power point; êtes à l'aise avec les chiffres, avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et une bonne capacité d'analyse. vous êtes organisé(e), réactif(ve) et autonome, tout en ayant un esprit d'équipe. Le contrat d'alternance est pour une durée de 12 ou 24 mois. Les jours et horaires de travail seront adaptés au rythme d'alternance prévu par le calendrier de formation. Salaire sera défini selon la grille salariale des apprentis de la convention collective Syntec.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon votre âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat gestion PME PMI - ou ressources humaines... Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
ATEMPORELLE
6 à 9 salariés
Atemporelle est une Scop, une entreprise coopérative et participative, ayant pour objectif l'étude et la mise en valeur du patrimoine. Pour cela, Atemporelle propose des prestations de services diversifiées, allant des études historiques et archéologiques aux activités de médiation du patrimoine et d'édition.L'équipe est composée de spécialistes du patrimoine (d'historiens, d'historiens d'arts, d'architecture, archéologues) et de médiateurs touristiques et culturels. Mme roseline baudouard
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