- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 177MPKD
Un(e) Responsable de Boutique à Rennes (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 177MPKD
Un(e) Responsable de Boutique à Rennes (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2024
Missions du poste : Responsabilité du point de vente - Développement du chiffre d'affaires : Vous êtes le(la) garant(e) du dynamisme commercial et du respect du concept propre aux Jardins de Gaïa permettant un développement important du chiffre d'affaires. - Fidélisation de la clientèle : La maîtrise des connaissances et la capacité à les transmettre à l'équipe de vente sont nécessaires pour la bonne réalisation de cette mission. - Mise en place d'un planning d'ateliers, cette mission est coordonnée avec les équipes à Wittisheim et votre Responsable. - Amélioration des indicateurs clés de performance : Vous êtes le/la garant(e) des résultats commerciaux et de la marge de la Boutique. - Garantie d'une expérience client unique : Vous devez faire preuve d'initiative pour participer à l'amélioration de l'expérience client et contribuer à améliorer l'image de la marque et de l'entreprise. Animation commerciale - Accueil, vente, informations et conseils aux clients de la Boutique de Rennes. - Maîtrise et gestion de la caisse enregistreuse et de l'outil informatique. - Mise en valeur de l'espace commercial dans le respect des concepts de l'entreprise et des directives données par votre Responsable. - Changement des mises en avant des produits et des accessoires sur le comptoir et dans les vitrines en fonction des nouveautés et des opérations commerciales saisonnières et thématiques. - Accueil téléphonique et gestion des inscriptions aux diverses activités événementielles proposées. - Remises produits et clients selon les consignes données par votre Responsable. - Animations et interventions locales à l'extérieur sur validation de la Direction. Bonne tenue de la Boutique - Entretien, rangement et présentation des lieux : Balayer et vider les poubelles, dépoussiérer et nettoyer le comptoir, les étagères et les vitrines. - Décoration de la Boutique en fonction des saisons et des fêtes annuelles. - Responsabilité de la caisse. Gestion quotidienne du niveau de stock - Organisation du réassort et de la saisie des commandes. - Réception et vérification des commandes internes. - Etiquetage et vérification des DLUO des thés en vrac vendus. - Saisie des cessions inter-dépôts sur PMI (pour les accessoires, les épices et les thés japonais). Gestion du dépôt vente - Réception et mise en place des produits en dépôt vente. - Suivi des ventes et bilans à la comptabilité. Projet fidélisation - Suivi d'une base de données clients Boutique en attendant la mise en place d'un système de fidélisation. Organisation et gestion de l'inventaire annuel des produits vendus à la Boutique Diverses missions de prospections commerciales et diverses missions d'animation Profil recherché : Reconnu(e) pour votre exemplarité et sens du service, vous placez la satisfaction du client et l'atteinte des objectifs au cœur de vos priorités. Dynamique, réactif(ve) et rigoureux(se), vous avez le goût du travail en équipe et savez faire preuve d'une grande autonomie. Doté(e) d'un réel sens de l'écoute et d'appétences en management, vous faites preuve d'un fort esprit d'initiative et d'un réel intérêt pour les sujets liés au thé, à la Bio et au commerce équitable. Vous disposez d'une bonne connaissance des produits et de leur méthode de préparation ainsi que de la philosophie et des valeurs de la société. Une bonne maîtrise des logiciels de caisse enregistreuse est demandée, ainsi que de la langue anglaise, dans le cadre de l'accueil des visiteurs internationaux. Issu(e) d'une formation de niveau Bac + 2 voire licence dans le domaine de la vente, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- A définir selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler l'état des stocksCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de café, thé, cacao et épices
Entreprise
MAKA
50 à 99 salariés
Mme CYNTHIA AMANN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
ERAM - 35 - BRUZ
Vous travaillez en binôme avec le gérant du magasin.Après une période d'intégration et de formation interne,vos missions principales sont les suivantes : -accueillir, conseiller notre clientèle de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint magasin en alternance (H/F)
IRSS BACHELOR MANAGEMENT DU SPORT - 35 - RENNES
L'IRSS, recherche, pour son entreprise partenaire, un magasin spécialisé dans le déstockage de produits de marque, en périphérie rennaise un responsable adjoint en alternance pour préparer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT / ADJOINTE AU DIRECTEUR DE MAGASIN (H/F)
ROUGIER&PLE - 35 - Rennes
Enseigne d'articles de beaux-arts et de loisirs créatifs, nous recherchons des personnes dynamiques, souriantes et désireuses de travailler en équipe. Vous pratiquez un art ou vous êtes créatif.ves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence F/H
SYNERGIE - 35 - Betton
Vous êtes chargé(e) d'affaires (h/f) ou déjà responsable d'agence dans le domaine du gros oeuvre / maçonnerie et justifiez d'une première expérience réussie. Dans le cadre du développement d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Très belle affaire de commerce d'alimentation générale située Bretagne Nord de l'Ille et Vilaine. Cette affaire proche mer bénéficie d'un très bel emplacement et d'une belle rentabilité. Beaucoup de...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
35 - Ille et Vilaine
A vendre sur le secteur de Saint-Malo, une activité de poissonnerie sur les marchés en extérieur ou dans les halles, comprenant 10 emplacements. CA 2020 : 383 K€ Prix : 176 550 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Adjoint Chef de Secteur - Bachelor Marketing et Vente H/F
Mensa - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Adjoint Chef de Secteur - Bachelor Marketing et Vente H/F DESCRIPTION : MENSA recherche pour le compte d'une entreprise partenaire, spécialisée dans la commercialisation de biens...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint de Magasin Pièces Automobile H/F
Carter-Cash - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Adjoint de Magasin Pièces Automobile H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un.e Directeur.trice -Adjoint.e en CDI ! Missions En véritable bras droit du/ de la Directeur.rice, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Nouveauté ! Venez découvrir ce fonds de commerce d'épicerie fine à fort potentiel. Très belle boutique sur un emplacement qui offre une belle visibilité sur une commune proche de Rennes....
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN H/F
JL EXECUTIVE - 35 - RENNES
Le cabinet JL Executive est un cabinet spécialisé dans le recrutement de Middle et Top Managers. Nous recrutons actuellement un Directeur de magasin H/F sur la ville de RENNES. Il s'agit d'un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)