- Accueil France Travail
- Emploi
- Bâtiment et travaux publics (BTP)
- Responsable QHSE
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 177MSKZ
Responsable qualité et gestion des risques (H/F) 79 - ECHIRE
Offre n° 177MSKZ
Responsable qualité et gestion des risques (H/F)
79 - ECHIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Seules les candidatures complètes seront traitées et recevront une réponse (CV et lettre de motivation). La fédération ADMR des Deux-Sèvres recrute un responsable qualité et gestion des risques pour : - Coordonner, animer la politique Qualité et gestion des risques et déployer le système qualité sur l'ensemble du réseau (Fédération SAAD, SSIAD, asso Famille et établissements), - Assurer la cohérence entre la démarche qualité et la réalité contextuelle, - S'assurer de l'efficacité de la politique qualité et être force de proposition auprès de la direction et du réseau, - Apporter sa compétence à la prévention et au traitement des différents événements concernant la qualité, - Conduire les démarches de certifications et de qualifications ainsi que leur renouvellement. - Contribuer par ses propositions et sa veille constante au développement d'activités ou d'entités nouvelles. MISSIONS : Actions de conseils : - Conseiller la direction dans l'élaboration de la politique qualité et de la gestion des risques, participer à sa conception globale et spécifique (plans d'actions) et piloter leur déploiement, - Assister/Soutenir, conseiller, former l'encadrement, les bénévoles pour la mise en application des règles et règlements relatifs à tout ce qui touche au respect de la démarche qualité, des normes. - Accompagner le réseau dans la démarche de protection des données personnelles. Actions de management et de contrôle : - Rédiger et mettre à jour toutes les procédures du Système Qualité et de la gestion des risques - Proposer des objectifs à la direction. Définir les cibles et objectifs de la démarche qualité et de la gestion des risques en accord avec la direction, - Savoir communiquer auprès du réseau à propos de la démarche qualité, des orientations, des procédures, des pratiques etc. - Participer à l'élaboration des plans d'action, suivre leurs déploiements et l'amélioration continue du système qualité, - Evaluer et améliorer l'efficacité du système qualité (satisfaction clients, conformité des interventions, sécurité du personnel, performances des processus...), - Assurer le « reporting » démarche qualité (résultats, suivi des actions.) des structures vers la direction du réseau, - Traiter les réclamations, - S'assurer que les processus de sensibilisation et de communication en matière de qualité et de gestion des risques sont efficients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon la convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Audit interne
- Définir des indicateurs de performance
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION ADMR 79
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) management de produit-BAC+5 COMMERCE (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 79 - Chauray
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaire un(e) Assistant(e) management de produit pour préparer un Mastère Manager du Développement Commercial. Mastère Manager du Développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Organisation H/F
FINAÏA - 79 - NIORT
Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Consultant en Organisation Senior H/F dédié au secteur financier, pour notre client, un cabinet de conseils, leader sur cette spécialisation. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FINAÏA - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Consultant en Organisation Senior H/F dédié au secteur financier, pour notre client, un cabinet de conseils, leader sur cette...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable en organisation (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Nous vous proposons d'être notre responsable de projets industriels pour un de nos clients à Niort.. En tant que membre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de projet IT (H/F)
Blue Soft Consulting - 79 - NIORT
DESCRIPTION DU POSTE Vous êtes un·e expert·e IT doté·e d'une vision stratégique et d'un excellent leadership Rejoignez notre équipe en tant que Pilote IT et orchestrez la transformation digitale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet (Change - Transformation digitale) - Niort F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
NEOVITY - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Rattaché à l'agence de Niort, composée d'une dizaine de personnes, vous prendrez part à des projets de haut niveau dans le domaine bancassurances. Vous appréhenderez les enjeux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet / AMOA IT ((H/F))
Amiltone - 79 - NIORT
RESPONSABILITÉS : Vos missions ? Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Chef de projet / AMOA IT (H/F). Votre rôle est d'identifier les objectifs du projet et les besoins de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF. FE DE PROJET MOA (H/F)
Blue Soft Consulting - 79 - NIORT
DESCRIPTION DU POSTE Vous êtes un chef de projet talentueux et rigoureux, passionné par le secteur de l'assurance Rejoignez notre équipe et pilotez des projets d'envergure pour répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner - Chef·fe de produit (H/F)
Blue Soft Consulting - 79 - NIORT
DESCRIPTION DU POSTE Nous recherchons un Product Owner passionné pour rejoindre notre équipe et piloter la stratégie de produits chez nos clients ! En tant que Product Owner, vous serez la voix du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst / AMOA (H/F)
Blue Soft Consulting - 79 - NIORT
DESCRIPTION DU POSTE Vous êtes passionné par l'analyse et souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation et l'optimisation des processus chez nos clients ? Vous connaissez bien l'un des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)