Responsable de secteur (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 177NMRF
Responsable de secteur (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2024
Si vous êtes passionné par les défis et que vous souhaitez vous investir, GEPH FRANCE recherche un responsable de secteur dynamique et engagé pour renforcer son équipe. Ce poste à temps plein est basé de préférence à Bordeaux, Poitiers ou Limoges et il est proposé en contrat à durée indéterminée (CDI). Sous l'autorité du directeur général de l'association et du directeur-adjoint, vous jouerez un rôle central dans notre processus d'appui aux bénéficiaires en situation de handicap moteur et visuel, dans le cadre des prestations d'appuis spécifiques et d'intervention d'aménagement de situation de travail (prestations sur devis). Vous serez rattaché au siège ou à une antenne dont vous cogérerez avec le directeur-adjoint les activités. Une expérience préalable en coordination et animation d'une équipe est nécessaire. Le responsable de secteur supervisera une partie de la gestion de l'activité, garantira l'organisation et suivra les procédures au sein de l'équipe pluridisciplinaire. Il assurera également la régulation de l'équipe tout en réalisant des prestations et en assurant le suivi des préconisations dans le cadre du management du marché. Vous serez chargé d'organiser concrètement l'activité des trois antennes dans un souci de cohérence globale. Vous préparez les emplois du temps des professionnels, animez les temps de réunions opérationnelles. Une fois par semaine, vous serez chargé de l'attribution des prestations AS et prestations sur devis aux conseillers techniques. Vous effectuerez également plusieurs points par semaine avec les conseillers techniques (CT) pour les aider à s'approprier notre nouvelle méthodologie d'intervention et les accompagner vers un changement des pratiques, dans un souci d'amélioration continue de la qualité. Une fois par semaine, vous rendrez compte au directeur-adjoint de l'activité pour chaque antenne. Vous serez chargé de gérer et de remplir notre outil administratif de suivi de l'activité (tableau de bord) et de remplir l'outil extranet en lien avec nos financeurs. En cas de forte activité, vous serez chargé d'épauler nos secrétaires administratives dans la gestion des rendez-vous avec les bénéficiaires et les prescripteurs. Vous serez chargé d'accueillir les bénéficiaires, de leur fournir des informations préliminaires sur nos services et les étapes à suivre, et de répondre à leurs premières interrogations pour les orienter efficacement. Votre prise de contact rapide nous permettra de mieux comprendre leurs besoins, d'anticiper leurs attentes et de personnaliser nos services pour les satisfaire au mieux. Vous serez missionné tant pour le Handicap Moteur que pour le Handicap Visuel, garantissant ainsi une cohérence et une efficacité de service. Vous continuerez à interagir régulièrement avec les bénéficiaires tout au long de leur parcours d'accompagnement, assurant un suivi personnalisé et une amélioration continue de la qualité du service rendu. Vous serez également chargé de passer du temps sur le terrain (13 départements) selon les besoins afin de fournir un soutien opérationnel et d'assurer une bonne gestion des procédures et de l'organisation des activités. Une partie importante de votre temps de travail consistera à assister les conseillers techniques dans le cadre des prestations AGEFIPH, tandis qu'une autre partie sera dédiée à accompagner les changements de pratiques des conseillers techniques. Des déplacements fréquents seront nécessaires, utilisant une voiture de service partagée avec le directeur-adjoint ou avec les conseillers techniques sur l'ensemble des départements (19-23-24-87, 15-42-43-63, 16-17-79-86). Avec le directeur-adjoint, vous serez amené à co-construire des réunions de réflexion des équipes, et développer le réseau partenarial en lien avec les projets de l'association et les projets de développement du service en interne et sur le territoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2650.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents ergonomie
Compétences
- Office 365Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Gérer son stress
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
G.E.P.H
3 à 5 salariés
M. HERVE PARRA
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