- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn
- Détail de l'offre 177PBHZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn
- Détail de l'offre 177PBHZ
Gestionnaire Financier-e et Technique (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 177PBHZ
Gestionnaire Financier-e et Technique (H/F)
81 - Tarn
Actualisé le 24 juillet 2024
Créé en 1992, le site Castrais de l'IUT Paul Sabatier est composé de 60 personnels titulaires et de 650 étudiants. Le site s'étend sur une superficie d'environ 9000 m2, et abrite 5 départements de formation (Chimie, Packaging Emballage Conditionnement, Métiers du Multimédia et de l'Internet, Techniques de Commercialisation, Informatique), un Laboratoire de Recherche et une plateforme de tests de transport ILIPACK. Le poste sera placé sous l'autorité de la Responsable de site, rattaché aux services communs de l'IUT de Castres. Missions du poste : - Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable - Diriger, coordonner et planifier sur le plan technique, administratif, budgétaire et règlementaire des opérations d'aménagement et rénovation partiels de bâtiment et de maintenance des installations. Activités principales : Mission 1 : Réaliser la gestion budgétaire et financière du site de Castres et du département de formation Métiers du Multimédia et de l'Internet. Elaborer les budgets et suivre leur exécution. Procéder aux opérations d'engagement (bons de commande, engagements financiers) de service fait, de contrôle des pièces justificatives (devis, bons de livraisons.) Contrôler le paiement des factures en collaboration avec l'agence comptable. Effectuer les virements internes, gérer les prestations internes, les crédits fléchés. Suivre la consommation des fluides, les contrats de maintenance, les vérifications techniques réglementaires. Etablir les ordres de missions pour tous les agents de MMI et les agents ayant des missions institutionnelles, liquider la mission, assurer le contrôle hiérarchisé et transmettre le dossier complet au service facturier de l'Université. Participer à l'amélioration du pilotage (performance). Mission 2 : Assurer la gestion technique, logistique, patrimoniale des immeubles, des installations et équipements du site - mission en binôme. Suivre les opérations de contrôle périodiques et de maintenance des installations, des bâtiments. Apporter les corrections nécessaires soit avec les agents de maintenance à défaut avec des entreprises extérieures. Préparer la venue de la commission triennale de sécurité (Suivre le registre de sécurité, gérer les anomalies..). Gérer les ressources et la politique d'économie d'énergie, analyser la consommation des fluides. Elaborer les besoins dans le cas de travaux de rénovation : rédiger un calendrier, un programme, un cahier des charges, piloter le dossier administratif, financier et technique afférent. Suivre et réceptionner les travaux. Activités secondaires du poste : Mission 1 : Suivre les recettes propres (TA, prestations .), gérer les plus ou moins-values. Suppléer le régisseur de recettes. Être le « correspondant achat public » sur le site : conseiller les acheteurs sur les marchés à mettre en place, proposer la procédure adaptée, élaborer le projet (devis, montage du dossier, publication (< 50000HT) sur le logiciel de publication, choix motivé, réponse). Mettre à jour l'inventaire physique. Archiver les pièces financières et comptables. Mission 2 : Participer à l'organisation et au suivi du bon déroulement des élections sur l'ensemble du site. Connaissances : Connaître la règlementation financière et comptable des EPSCP, les marchés publics. Connaitre la réglementation en matière de prévention des risques, d'hygiène et sécurité. Savoir faire technique : Maitriser l'outil EXCEL. Connaître SIFAC (serait un plus). Savoir détecter les pannes et établir un diagnostic. Savoirs comportementaux : Autonomie, rigueur, capacité d'adaptation. Travail en équipe, sens du relationnel. Initiative, réactivité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'expérience du candidat
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLLGIE
500 à 999 salariés
Mme Anne-Bénédicte DANON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
Synergie - 31 - Toulouse
Notre agence de recrutement Synergie Tertiaire recherche pour son client spécialiste dans les études spatiales, un(e) Contrôleur(se) de gestion F/H pour une mission d'une durée de 3 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Central Controlling Fonction Support-R&D (H/F)
VITESCO TECHNOLOGIES FRANCE - 31 - TOULOUSE
En tant que Contrôleur central R&D et fonctions centrales, vous serez responsable de la gestion financière, de la collecte de données SAP, de l'optimisation des subventions et de la clôture des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel (H/F)
CHAUSSON MATERIAUX - 12 - RODEZ
Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F basé(e) au sein de notre secteur Cantal, Aveyron, Lozère (15, 12, 48). En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion interne CDD (H/F)
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE - 34 - MONTPELLIER
Placé sous l'autorité du Responsable du service pilotage et conseil en gestion, le Contrôleur de gestion interne sera en charge de réaliser des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) contrôle de gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description de l'entreprise En première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans, le Groupe Sogetrel contribue à la qualité de vie des citoyens, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion de la Direction Commune (H/F)
CENTRE HOSPITALIER D ALBI - 81 - ALBI
Le CH d'Albi recherche un Contrôleur de gestion à 100% à compter du 1er août 2024, CDI/Mutation. Grade Attaché d'administration ou Ingénieur. Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
BIOTOPE - 34 - MEZE
Depuis plus de 30 ans, notre groupe a l'ambition de faire évoluer les pratiques et d'accompagner les acteurs dans l'évaluation des impacts directs et indirects de leurs projets sur la biodiversité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER de Millau - 12 - MILLAU
Le Centre Hospitalier de MILLAU recherche un contrôleur de gestion, temps plein Sous la responsabilité du Directeur des Finances et de l'attachée d'administration, le contrôleur de gestion conçoit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 82 - Montauban
Quels défis relever à travers le poste de Contrôleur de gestion (F/H) vous passionnent-ils ? En charge du pilotage de la performance financière de plusieurs sites industriels, vous assurerez le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleurs Prestations (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE - 31 - TOULOUSE
La CPAM de la Haute-Garonne recrute trois Contrôleurs Prestations (H/F) pour son service Contrôle Frais de Santé-Paiements Multiples. Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier) Date...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)