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Agent(e) administratif service urbanisme et aménagement durable (H/F) 01 - MEXIMIEUX
Offre n° 177PGGD
Agent(e) administratif service urbanisme et aménagement durable (H/F)
01 - MEXIMIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Dans le cadre de l'amélioration de la qualité du service aux habitants et afin de poursuivre dans sa stratégie de proximité avec eux initiée en 2004 pour la partie urbanisme, la ville de Meximieux recrute son agent d'accueil et administratif pour le service urbanisme et aménagement durable. Sous l'autorité de la responsable du Service Urbanisme et Aménagement Durable, service composé de 4 personnes, vous aurez en charge l'accueil et le suivi administratif du service urbanisme et aménagement durable de la commune. Vos missions : Accueil physique et téléphonique du public : renseignements administratifs et/ou techniques liés aux activités du service Suivi administratif des dossiers d'urbanisme, DIA, ERP et publicité : réception et enregistrement des dossiers, envoi des demandes d'avis, des décisions aux pétitionnaires et au contrôle de légalité, déclarations d'ouverture et déclarations attestant l'achèvement et la conformité des travaux, conformités, relances, transmission des statistiques, classement et archivage des dossiers Instruction de certains dossiers (certificats d'urbanismes informatifs et de certaines déclarations préalables) Gestion de l'affichage légal Gestion de la taxe d'aménagement en lien avec l'Etat Entre autres, vous viendrez en soutien à l'instructeur en application de droit des sols et publicité et serez amené à préparer et participer aux commissions urbanisme, travaux, mobilité / développement durable et cadre de vie et à participer à l'élaboration du document d'urbanisme. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable du service urbanisme et aménagement durable, l'instructrice en application du droit des sols et publicité, la chargée du foncier et des ERP, le DST, et avec les agents du service technique, ainsi qu'avec la DGS. Compétences et qualifications : Vous justifiez d'une formation initiale en administratif, urbanisme, aménagement, géographie ou droit public ou vous avez de l'expérience dans ces domaines. La capacité à maîtriser l'accueil du public est indispensable. Vous vous montrez à l'aise avec la lecture de plans et les outils informatiques ; des notions sur les logiciels d'instruction et SIG sont un plus. La connaissance du fonctionnement des collectivités locales est un réel atout. Vos compétences techniques et votre appréhension d'un projet sur le terrain alliées à vos qualités d'écoute et à votre sens de la pédagogie vous permettent de jouer pleinement votre rôle de conseil auprès des administrés et des professionnels. Rigoureux, autonome, doté d'un excellent sens de l'organisation, vous savez prioriser les tâches à réaliser. Réactif, vous savez également travailler dans l'urgence. Vous maîtrisez le travail en équipe et savez échanger sur les dossiers avec vos collègues et les élus. Les « savoirs » : Connaissance en droit de l'urbanisme et procédures d'application du droit des sols, lecture de plans, maitrise des règles d'échelle et calculs des surfaces Connaissance de la réglementation de la publicité Connaissance de la réglementation relative aux ERP Connaissance de la réglementation relative au foncier Connaissance du fonctionnement des collectivités Connaissance du territoire communal Les « savoir-faire » : Maîtrise des outils informatiques et systèmes d'information géographique, expression écrite et orale Techniques d'accueil du public, capacité d'écoute et d'accueil, pédagogie Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles Travail en équipe et interaction avec les autres services et les élus Rigueur, autonomie, disponibilité Esprit de synthèse Capacité d'analyse des priorités Sens du service public Discrétion
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE de MEXIMIEUX
50 à 99 salariés
Ville dynamique, avec une forte croissance démographique, situé au cœur des réseaux de communication entre Lyon et Genève, Meximieux bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 8 200 meximiards. Le Ville de Meximieux se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
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