- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Auxiliaire de vie
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 177PKXL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Auxiliaire de vie
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 177PKXL
Responsable du service EAM (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 177PKXL
Responsable du service EAM (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Nous recrutons un(e) Responsable de service pour notre EAM (Établissement d'Accueil Médicalisé), pour l'accompagnement social et la réadaptation neuropsychologique. VOTRE MISSION PRINCIPALE : Vous avez pour missions principales l'encadrement de l'équipe, la coordination des actions engagées au service des usagers et la conduite de projets. VOS ACTIVITÉS : Pilotage et mise en œuvre du projet de service en cohérence avec le projet associatif et le projet d'établissement : - Vous mettez en œuvre et assurez le suivi du projet de service, avec le responsable de pôle, selon le cadre règlementaire et selon la méthodologie adoptée en équipe de direction - Vous participez et faites participer les collaborateurs à l'évaluation et l'évolution du projet - Vous animez au sein du service la démarche d'amélioration continue de la qualité - Vous organisez en appui des référents de parcours l'accompagnement individuel et collectif de l'usager dans le respect des réglementations - Vous supervisez la programmation, l'organisation et la mise en œuvre des activités et prestations au sein du service - Vous vous tenez à l'écoute des personnes accompagnées, analysez leurs besoins, vérifiez l'adéquation entre les besoins, les objectifs et moyens proposés - Vous veillez à la mise en place par les référents de parcours de liens constructifs avec l'entourage de la personne accompagnée - Vous évaluez périodiquement l'activité et réajustez si besoin la programmation - Vous assurez avec l'équipe de préadmission la gestion et l'accueil des postulants Gestion des ressources humaines - Vous assurez et animez le management intermédiaire placé sous votre responsabilité hiérarchique dans le respect de la charte managériale de LADAPT (équipe de 13 salariés) - Vous assurez la transmission de l'information - Vous organisez le travail de l'équipe - Vous apportez un appui circonstancié aux professionnels et aux bénévoles - Vous identifiez les besoins en matière de formation, développez les compétences individuelles et collectives des membres du service - Vous participez au recrutement des collaborateurs - Vous animez et conduisez les réunions d'équipe - Vous prévenez et gérez les conflits entre les différents professionnels - Vous réalisez les entretiens des professionnels ayant un lien hiérarchique, évaluez la qualité de leur travail et contribuez à leur motivation et à leur évolution professionnelle - Vous apportez votre soutien et des conseils techniques aux intervenant(e)s en vue d'une pédagogie et d'un accompagnement adaptés au public accueilli - Vous supervisez les bilans intermédiaires et de fin de parcours Gestion administrative et budgétaire - Vous vous assurez que le service et l'équipe disposent des moyens nécessaires à l'accomplissement de ses missions (propositions d'investissements.) - Vous rédigez le rapport annuel d'activité Communication interne - Vous recueillez, analysez et transmettez les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accompagnées - Vous diffusez les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires - Vous transmettez les informations et les décisions de la direction aux équipes - Vous rendez compte au responsable de pôle et à l'équipe de direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires - Vous développez des relations interdisciplinaires au niveau du service, de la plateforme Médico-Sociale, et avec des intervenants extérieurs et l'entourage Partenariat et travail en réseau - Vous développez les réseaux et les partenariats d'action - Vous mettez en relation et suscitez les collaborations entre les différents acteurs - Vous représentez le service dans les réseaux professionnels LES COMPÉTENCES ATTENDUES : - Gestion de service avec agrément - Connaissance de l'environnement et du secteur - Représentativité, promotion et développement - Organisati
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2460.0 Euros à 4217.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
L'ADAPT
100 à 199 salariés
Mme Margot MATRAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Activités d'Aide et de Soins H/F (H/F)
ERIVA RH - 42 - ST CHAMOND
Notre client ELEA, association loi 1901, est un acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire sur le territoire ligérien. L'association propose une offre de services d'aides à la personne de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint H/F (H/F)
Association Santé Mentale & Communautés - 69 - VILLEURBANNE
L'association Santé mentale & communautés (SMC) a été créée en 1968. Elle a pour objet de soigner et d'accompagner dans une perspective de rétablissement, les personnes en souffrance psychique, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à domicile - création- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à domicile - création- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 42 - Saint-Chamond
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à domicile - création- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Villeurbanne
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à domicile - création- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Saint-Genis-Laval
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(é) de clientèle évolutif Responsable d'agence SHIVA (H/F)
SHIVA - 69 - Arbresle
Rejoignez une enseigne pleine de sens. Engagée depuis 20ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile. Rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ONELA - 38 - VIENNE
ONELA est un des leaders français de l'aide à domicile depuis 2006, reconnu pour la qualité de ses prestations à destination des personnes âgées, en situation de handicap et en convalescence. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à domicile - création- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Meyzieu
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - EVEUX
Nous recherchons un chef de service socioéducatif (H/F) Acteur du programme d'insertion AGIR 69, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)