RESPONSABLE ADMINISTRATIF DE RESSOURCERIE (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 177PTLG
RESPONSABLE ADMINISTRATIF DE RESSOURCERIE (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2024
Teuzkemm, la ressourcerie de Quimper, est une association régie par la loi de 1901. Son objectif principal est de contribuer à la réduction des déchets et à la préservation de l'environnement. Les tâches de collecte, de tri, de valorisation et de revente sont accomplies par une équipe composée de bénévoles et de neuf employés rémunérés. Une part de ses activités est consacrée à l'organisation d'ateliers et à la sensibilisation aux pratiques éco-responsables. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'économie circulaire et de l'économie sociale et solidaire. CONTEXTE Pour consolider, améliorer la structuration de ses activités et participer aux axes de son développement, Treuzkemm recherche son responsable administratif . Cette offre d'emploi est l'occasion d'intégrer une équipe dynamique et engagée dans les enjeux de la transition. RESPONSABILITÉS Ce poste joue un rôle essentiel en participant à la mise en œuvre et à l'organisation des projets de l'association en collaboration avec les divers pôles existants. Avec l'aide de l'assistante administrative, les tâches incluent : Gestion administrative des activités Contrôle et évaluation des activités, suivi budgétaire et comptable Coordination transversale des activités Formation, développement et transfert de compétences Veille hygiène et sécurité au travail En collaboration avec la responsable des ventes, les fonctions comprennent : Représentation de la structure auprès des institutions et des partenaires privés Recherche de financements publics et privés et suivi des demandes Développement des projets PROFIL Expérience professionnelle minimale de 5 ans (de préférence dans le milieu associatif). Solide connaissance du secteur associatif. Maîtrise des problématiques environnementales et de l'économie circulaire. Compétences avérées en comptabilité, gestion budgétaire et recherche de financements. Capacité à animer et fédérer des équipes. Expérience en organisation et gestion des ressources humaines en collaboration avec divers organismes et prestataires. Maîtrise des outils informatiques et compétences rédactionnelles. Excellent relationnel, autonomie, esprit d'initiative, aptitude au travail d'équipe. CONDITIONS D'EMPLOI Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) d'un an, avec une charge horaire hebdomadaire de 35 heures. Salaire basé sur l'expérience du candidat. Poste à pourvoir début septembre Merci d'envoyer vos CV et LM au conseil d'administration
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - économie sociale solidaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Entreprise
TREUZKEMM LA RESSOURCE QUI RIT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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