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Chargé-e de projet Apprentis Chercheurs (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 177QMPZ
Chargé-e de projet Apprentis Chercheurs (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le pôle Apprentis Chercheurs est composé de 2 personnes qui coordonnent le projet au niveau national. Dans un travail en binôme, le ou la titulaire du poste sera chargé-e des missions suivantes : 1/ L'animation du réseau composé de 300 à 400 professionnels de la recherche, dans 50 sites d'accueil Apprentis Chercheurs et d'environ 90 enseignants issus de 75 établissements scolaires, tous et toutes bénévoles. - Structuration du réseau de bénévoles : formalisation et veille à la qualité des interactions entre l'association et les coordinations locales, ainsi qu'entre les sites de recherche, à l'échelle universitaire ou territoriale par exemple, et les établissements scolaires partenaires. - Animation du réseau de bénévoles : co-organisation d'un séminaire annuel des coordinateurs, d'un séminaire des enseignants et de webinaires de formations à destination des encadrants. - Création et gestion d'outils numériques : mise en place et gestion d'outils numériques collaboratifs, de communication et d'accompagnement, à destination des coordinations locales, des encadrant-e-s et des enseignant-e-s. - Communication : communication en interne au sein du réseau et valorisation du dispositif externe, conception de messages de communication, développement des relations presse, veille thématique et animation des réseaux sociaux. 2 / La coordination nationale du dispositif Apprentis Chercheurs : - Appui opérationnel aux étapes-clés du calendrier avec principalement : réunions de mise en place de l'action, présentation de l'action dans les classes en début d'année scolaire, choix des élèves candidats et composition des binômes, préparation des congrès, suivi des séances en laboratoire, réunions bilan. - Suivi administratif : suivi des aspects contractuels du dispositif (conventions de stage, droit à l'image, conventions de partenariat.). - Appui à l'organisation événementielle des 25 congrès Apprentis Chercheurs en fin d'année : communication et logistique, présence sur les événements et représentation de l'association. - Évaluation : définition et recueil des indicateurs et des données quantitatifs et qualitatifs. 3 / Participation à la vie de l'association Au même titre que les autres salariés de l'association, le/la chargé-e de projet devra s'investir dans des missions transversales de la vie associative et notamment : - Réunions de l'association : participer aux CA, AG, réunions d'équipe. - Secrétariat et administration : Contribuer aux tâches régulières comme le suivi des déplacements, alimentation de la base contacts, etc. - Rédaction : participer à la rédaction de demandes et bilans à destination des financeurs ainsi que contribuer à la rédaction du bilan d'activité. PROFIL RECHERCHE - Formation supérieure bac +5 minimum, ou justifier d'une expérience équivalente dans un domaine pertinent au regard des compétences attendues - Intérêt pour les projets de médiation scientifique à destination des jeunes - La connaissance d'un ou plusieurs milieux professionnels parmi ceux de la culture scientifique, de l'éducation nationale et/ou de la recherche serait appréciée - La connaissance du milieu associatif serait un plus CONDITIONS - Localisation : Institut de Recherche Saint-Louis, Paris 75010 Déplacements à prévoir sur le territoire national (-10/an) - Salaire : 2 200 euros brut par mois (hors prime annuelle) - Avantages (supplémentaires au cadre légal) : possibilité de télétravail (1 à 2j/semaine), allocation forfaitaire de télétravail, 6 semaines de congés payés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un public
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
L'ARBRE DES CONNAISSANCES" ASSOCIATION P
6 à 9 salariés
Mme Buquet Héloise
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