Directeur adjoint - Pilote du projet social (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 177QNSX
Directeur adjoint - Pilote du projet social (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
DIRECTION ATELIER LEONARD DE VINCI Cadre d'emplois : conseiller socio-éducatif, attaché option animation Catégorie : A Rattachement hiérarchique : N+1 : Directeur de l'Atelier Missions et activités principales du poste : 1) Développement et mise en œuvre du centre social en adéquation avec la politique sociale de la collectivité - Garantir la mise en œuvre des projets social et famille tels que définis, assurer une veille sur le diagnostic territorial et social du quartier d'intervention, suivre les réalisations et en assurer l'évaluation - Concevoir, organiser, évaluer des projets d'animation globale liés à l'agrément CAF (Projet Social, Animation Collective Familles, Jeunesse) et définir des objectifs et des orientations en direction des habitants. 2) Développement et animation des partenariats et du lien social - Créer, renforcer et développer les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire : collectivités locales, institutions, bailleurs, associations... - Veiller à l'articulation du projet social avec les différents dispositifs institutionnels et politiques publiques, - Organiser la concertation et la coordination avec les professionnels et acteurs impliqués en fonction des problématiques sociales locales, - Participer à la communication auprès des partenaires sur le projet social et les orientations de l'Atelier 3) Participation au fonctionnement de l'Atelier - Participer à la communication auprès des différents publics sur les activités de l'Atelier : visites, réunions partenariales, représentations - Participer au suivi de mise à disposition des espaces de l'Atelier, gestion de la cuisine associative, assurer des ouvertures/fermetures de l'équipement 4) Management d'équipe en mode projet et favorisant la transversalité - Equipe pluridisciplinaire de 10 ETP dont 9 rattachés directement : définition et suivi des missions, accompagnement vers les formations professionnelles, suivi de 2 contrats adultes-relais - Assurer le lien entre les agents des équipes sociales et culturelles 5) Gestion administrative et financière - S'assurer de la bonne exécution et du suivi financier dans le respect du plan comptable analytique spécifique des centres sociaux - Participation à l'élaboration du budget de l'Atelier et suivi - Mise en œuvre, suivi et tenue de la régie de recette en lien avec l'outil de gestion (e-Noé) - Recherche de financements, réponses aux appels à projet et élaboration des bilans en lien avec les actions du centre social Connaissances et compétences requises : - Connaissance des centres sociaux et de leur environnement, des méthodes d'élaboration, de mise en œuvre, et d'évaluation d'un projet de Centre Social - Management opérationnel et encadrement d'équipe - Maitrise de la conduite de projet - Techniques de négociation et d'animation - Pratiques de travail transversal, méthode d'analyse et de diagnostic, techniques de résolution de problèmes et de médiation - Aisance rédactionnelle et orale - Maîtrise des outils numériques Qualités requises : - Capacité à développer et faire vivre des partenariats - Réactivité, sens de l'initiative, autonomie dans l'organisation du travail - Capacité d'adaptation et qualités d'écoute, d'empathie, de diplomatie et de négociation - Aptitudes au travail transversal et en équipe, gestion de conflit - Capacité à concevoir des outils de pilotage et de suivi Conditions et contraintes d'exercice : Disponibilité en soirée et le week-end en fonction des besoins du service et de la programmation de l'équipement. Profil (formation + expérience) : Formation supérieure de niveau I dans l'animation, les carrières sociales, le développement local et /ou l'ingénierie sociale. Forte expérience requise en gestion de projets, management d'équipe et connaissance des contextes institutionnels. Expérience en centre social.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE BTP (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Entrez dans le tunnel vers l'avenir de votre carrière avec Partnaire ! Nous recrutons notre Responsable d'agence Lyon (69) dans le cadre d'une création d'agence pour lancer le nouveau chantier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Développement Auvergne-Rhône-Alpes (H/F)
POSITIV - 69 - Vénissieux
Sous la responsabilité du Responsable Régional, vous aurez pour missions principales : Recherche de financements publics et privés * Assurer une veille des appels à projets (AAP) régionaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Aquila RH - 01 - MONTLUEL
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un sens à votre carrière, devenir indépendant et bénéficier d'une liberté d'action tout en étant soutenu par un grand groupe ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Famille (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Domino RH recherche pour l'un de ses prestigieux clients un Responsable de Famille en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) F/H dans la région de LYON....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
BTS Gestion Petite et Moyenne Entreprise Alternance/Apprentissage (H/F)
The Climate Factory - 69 - LYON 01
The Climate Factory, école de la transition environnementale et de la RSE, vous propose une formation en alternance BAC +2 et vous permettra de bénéficier de son réseau d'entreprises partenaires qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GRADUATE PROGRAM LOGISTIQUE F/H - Direction des services techniques (H/F)
STEF - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'une entreprise qui accélère votre carrière ? Intégrez notre Graduate Program sur 2 ans sur nos sites en région lyonnaise, et devenez l'un ou l'une de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Séché environnement - 01 - ST VULBAS
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Acteur historique sur le territoire, Tredi Saint Vulbas est une filiale du groupe Séché Environnement spécialisée dans le traitement et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence - Bron (69) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
B-HIVE - 69 - BRON
Descriptif du poste: B-HIVE recherche son/sa futur(e) Directeur d'Agence à Bron (69). Vous piloterez l'agence dans un souci constant de performance, de satisfaction clients et d'épanouissement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Maintenance Multi-Technique H/F
Effektiv - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé d'Affaires Maintenance Multi-Technique H/F DESCRIPTION : Description Dans le cadre de son développement, nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Chargé d'Affaires Maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)