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Assistant administratif RH (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 177QYCY
Assistant administratif RH (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2024
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), et agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de formation. L'INPI est l'opérateur du guichet unique pour les formalités d'entreprises (créations, modifications, cessations) et du Registre national des entreprises. Il assure la diffusion des données sur les entreprises et la propriété industrielle. L'INPI participe activement à l'élaboration du droit dans les domaines de la propriété intellectuelle, du soutien à l'innovation et à la compétitivité des entreprises, et de la lutte contre la contrefaçon, en France et à l'international. Enfin, l'INPI assure l'homologation des indications géographiques artisanales et industrielles. Nous recherchons, pour la direction des ressources humaines et du développement social, un(e) : Assistant administratif RH (F/H) - CDD 18 mois Rattaché(e) au responsable du pôle formation du service développement RH, vous assurez les missions suivantes : - Participer à la mise en œuvre et au suivi du plan de formation - Assurer l'organisation et la partie administrative des formations (bons de commandes, factures, certificats administratifs, rédaction de mails, suivi de dossiers, relation avec les collaborateurs / managers / organismes de formation, etc.) - Assurer la mise en œuvre du plan de formation au quotidien (organisations, planning, convocations, inscriptions, suivi et validation des dossiers, .) - Assister le responsable formation dans la mise en œuvre du plan de formation et dans le suivi de l'activité (reporting, bilans.) - Assurer la mise à jour des informations dans le SIRH - Informer les collaborateurs et les managers - Participer à l'élaboration/mise à jour du catalogue de formation - Participer à la mise en œuvre de projets de formation (préparation, organisation, mise en œuvre, suivi, opérationnel/administratif) Profil recherché : Titulaire d'un diplôme Bac+ 2, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie dans le secteur de la formation. Vous maîtrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL) et vous êtes familiarisé(e) aux systèmes d'information RH. Compte tenu des activités à gérer simultanément, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'organisation, de rigueur et de précision. Doté(e) d'un excellent relationnel et d'une capacité à travailler en équipe, vous avez développé un réel sens du service allié à votre sens de la discrétion et de la confidentialité qui vous permettront de réussir sur ce poste. Les avantages à nous rejoindre : Dès votre arrivée à l'INPI et tout au long de votre parcours d'intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d'une politique de formation continue active. Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nos locaux se situent à proximité de la gare de Bécon-les-Bruyères (accès direct via le transilien vers Paris et la Défense en moins de 10 minutes). Nos parkings véhicules et vélos sont disponibles pour nos collaborateurs. Différents commerces et le parc arboré de la ville sont accessibles à 5 minutes à pied. Poste basé à Courbevoie (92) ouvert au télétravail 1 à 3j/s.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
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