- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 177RFYM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 177RFYM
Directeur financier / Directrice financière et comptable (H/F) 31 - LAHAGE
Offre n° 177RFYM
Directeur financier / Directrice financière et comptable (H/F)
31 - LAHAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2024
Aujourd'hui l'AJH recherche sa/son Directeur(trice) des Affaires Financières en CDD de 4 mois pour assurer un remplacement. Vos missions principales Dans le cadre des orientations définies par l'association, vous avez pour mission de participer à la stratégie financière de l'association et de l'ensemble des dispositifs, services ou activités, sur la base du projet associatif et d'en assurer la mise en œuvre. Vous encadrez l'équipe comptable du siège, et participez au développement des compétences des collaborateurs et de la cohésion d'équipe. À ce titre, vous êtes notamment impliqué sur les sujets suivants : Planification Financière - Élaborer des stratégies financières à court et à long terme en collaboration avec la Direction Générale ; - Superviser la préparation des budgets annuels et des prévisions financières ; - Superviser la préparation des ERRD et EPRD ; - Travailler en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines pour mener à bien les missions relatives au suivi budgétaire mensuel et analyser les écarts avec les dispositifs ; - Gestion, suivi et accompagnement des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens ; - Assurer le suivi des projets d'investissement en cours ; - Analyser les performances financières et fournir des recommandations pour améliorer l'efficacité opérationnelle et financière. Comptabilité et Rapports Financiers : - Préparer et présenter des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes ; - Assurer les missions de comptabilité générale et analytique, et être garant de la fiabilité, de la qualité des travaux et du respect des échéances ; - Assurer la conformité aux normes comptables et réglementaires en vigueur ; - S'assurer de l'application des règles et des procédures et les faire évoluer. Contrôle Financier : - Mettre en place des contrôles internes pour garantir l'intégrité des données financières ; - Identifier et évaluer les risques financiers potentiels et proposer des mesures d'atténuation ; - Superviser les audits internes et externes ; - Produire des tableaux de bord mensuels et annuels (reporting d'activité, suivi financier, suivi trésorerie, etc.) et être force de proposition dans leur évolution. Gestion des Risques : - Gestion et contrôle des obligations légales en lien avec les autorités de tarification et de contrôle ; - Analyser les risques financiers et développer des stratégies pour les gérer efficacement ; - Mettre en place des politiques de gestion des risques pour minimiser l'exposition de l'association ; - Accompagner le DG dans les relations avec le C.A.C., les organismes bancaires et d'autres parties prenantes. Leadership et Gestion d'Équipe : - Avoir un rôle d'accompagnement, d'alerte et de veille comptable et règlementaire ; - Encadrer, former et développer une équipe financière performante ; - Fournir une direction stratégique et un soutien aux membres de l'équipe ; - Favoriser un environnement de travail collaboratif et motivant. Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de la Direction Générale. Votre profil - Diplôme d'enseignement supérieur de niveau 7 (Bac + 5), Master 2 (en finance, comptabilité, gestion, audit) - Idéalement expérimenté de 6 ans sur une fonction similaire Manager confirmé, pragmatique, leader et agile, doté de réelles capacités rédactionnelles, relationnelles et multi organisationnelles, vous avez une connaissance approfondie des principes comptables, des réglementations financières et fiscales ; des compétences avancées en analyse financière, en modélisation et en utilisation des systèmes d'information financière ; une capacité démontrée à prendre des décisions stratégiques et à résoudre des problèmes complexes. Vous maitrisez les obligations légales liées à la gestion financière de notre secteur dont EPRD et ERRD.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : CCN66 - 3970 mensuel à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DAF/DRH (H/F)
STATION DIESEL - 31 - CASTANET TOLOSAN
GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL - Embauche des salariés et gestion des fins de contrat - Rédaction des contrats et avenants - Suivi administratif du salarié et mise à jour des dossier du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du suivi des subventions et financements - Associatif (H/F)
3PA-MAISON DE LA TERRE - 31 - LAHAGE
Nous recrutons pour notre structure un(e) Chargé(e) du suivi des subventions et financements - Secteur Associatif Mission principale : Suivre les demandes de subventions et autres financements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général d'établissement scolaire Haute-Garonne (H/F)
RECTORAT - 31 - Garonne (Haute)
*** Offre statut "Cadre" Corps Attaché, équivalent de Catégorie A = Lettre de motivation obligatoire : attachée au CV ou dans l'encart prévu à cet effet *** Gestion financière et budgétaire : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
MAIRIE - 31 - LONGAGES
Contexte du poste: Le service administratif de la Mairie de Longages compte 5 agents et gère la commune de 3339 habitants. Il exécute les décisions du Maire et du Conseil municipal sous l'autorité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable finances (H/F)
MAIRIE FONSORBES - 31 - FONSORBES
Placé sous l'autorité du directeur des finances, le responsable finances participe à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Il participe à la programmation, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrati.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS DES FRANCAS D OCC - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un.e reponsable administratif.ive et fiancière.e pour un remplacement temporaire en raison d'un congé maternité. Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu'au 28/02/2025. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS DES FRANCAS D'OCCITANIE - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Nous recherchons un.e reponsable administratif.ive et fiancière.e pour un remplacement temporaire en raison d'un congé maternité. Le poste est à pourvoir dès que possible et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Zscaler H/F
Lutessa - 31 - TOULOUSE
POSTE : Expert Technique Zscaler H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un profil Expert Technique Zscaler. Descriptif mission : - Analyse et architecture technique - Formalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Investor Relations H/F
MYND - 31 - TOULOUSE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'une création de poste, au sein du département M&A et Partnerships et rattaché hiérarchiquement au Directeur M&A et Partnerships, votre rôle est de soutenir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif - Médical H/F
Bastide Le Confort Médical - 31 - TOULOUSE
POSTE : Coordinateur Administratif - Médical H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre Cellule de coordination Nationale (basée dans le sud de Toulouse) dans la Haute-Garonne (31), un Coordinateur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)