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Offre n° 177RXKS
Assistant MJAGBF (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
Sous l'autorité du/de la chef de service ou du/de la directeur(trice) de pôle, l'assistant(e) du professionnel à la protection de l'enfance a pour mission d'apporter une assistance aux éducateurs à la protection judicaire, en termes de gestion, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. Il ou elle pourra suppléer l'assistant(e) d'autres services du pôle en cas d'absence. 1/ Gestion du dossier unique de l'usager Assurer la gestion du dossier de l'usager Alerter en cas d'absence de documents, suivi de l'ouverture à la clôture, indexation, garantie de la traçabilité et la complétude du dossier Créer les comptes de gestion auprès de l'organisme bancaire pour percevoir les prestations familiales. Assurer la gestion des échéances des rapports, DIPC. Assurer l'envoi de l'état d'activité et de la liste d'attente aux magistrats et au département mensuellement, correspondance de base, lettre d'ouverture, changement d'adresse, changement de référent Gérer la boite générique enfance famille Gérer les convocations au tribunal via OUTLOOK Assurer les données statistiques fiches entrantes et sortantes pour le rapport d'activité Contrôler en niveau 1 sur la complétude des dossiers en collaboration avec les chefs de service ou directeur(trice) de pôle Gérer des dossiers JAF et suivre les enquêtes 2/ Pilotage et réunions Traiter des demandes au niveau du secrétariat et les orienter vers les professionnels Tenir un état actualisé (journalier) des effectifs de chaque éducateur avec prévisionnel à 3 mois (mainlevée et majorité) Faire un état mensuel d'activité en vue du rapport d'activité Planifier des réunions, études de situations et permanences éducatives Planifier des réunions Actions collectives Rédiger des comptes rendus de réunions MJAGBF et d'actions collectives Mettre en commun et optimiser des outils d'organisation au sein des équipes (animer une réunion d'organisation et de méthodologie) Former les nouveaux arrivants à EVOLUTION Faire état de la facturation mensuellement 3/ Accueil téléphonique Assurer l'accueil téléphonique pour le service MJAGBF Gestion des appels entrants lorsque l'éducateur est en arrêt/congés/audience ou VAD Annulation des RDV en cas d'absence du professionnel Assurer l'information de 1er niveau pour les mesures qui sont sur listes d'attente Contrôle de niveau 1 sur la complétude des dossiers en collaboration du chef de service Gestion du courrier du service Compétences requises : Aptitude au travail dans la discrétion, les obligations de réserve et de loyauté professionnelles Présentation, courtoisie, tact, dialogue, communication. Maîtrise des techniques de prise de notes, de mise en forme, de présentation des écrits et capacités rédactionnelles, données statistiques. Méthodologie d'organisation, de gestion du secrétariat, anticipation, initiatives et maîtrise des échéances. Aptitude au travail en groupe, rigueur Techniques de classement, de recherches documentaires et d'archivage. Assure la continuité de service sur le plan du secrétariat par une planification décalée des absences à l'échelle du PPE, connaissance de process de l'autre service pour pallier à l'absence d'un collègue. Avantages : Abonnement transport collectif pris en charge à 60%. Carte déjeuner prise en charge 60%. Mutuelle prise en charge employeur à 70%. Régime de prévoyance. Congés trimestriels. Horaires aménageables selon plages fixes et variables (dans le respect de la continuité de service). Télétravail possible 1 fois par semaine après trois mois d'ancienneté. Œuvres sociales du CSE : carte cadeaux, tarifs préférentiels cinéma, parfumerie, bijoux, sorties, billetteries. LETTRE DE MOTIVATION + CV REQUIS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1819.78 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Modalités d'accueil
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
UNION DEP DES ASSOCIATIONS FAMILIALES
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